Je viens de lire... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, vendredi 12 janvier 2007, 17:33 (il y a 6322 jours) @ JF

Je crois que le travail mené est réellement bon. L'absence de "trend" sur le RN est finement amené par le principal actionnaire dans l'interview car je crois sincèrement qu'il souhaite nous préparer au meilleur.

Le travail de fond vs la forme est aussi le signe qui ne trompe pas : ils souhaitent être valorisés aux "résultats" et non sur des "promesses" de résultats.

Le marché d'UMS est quasi totalement franco-français ce qui limite le potentiel à MT/LT. On peut donc espérer une croissance externe intelligente. Je crois qu'avec une profitabilité dans la norme du secteur et une valo. + importante, il n'y aura aucun mal à être cible ou prédateur ce qui ne peut ^^etre le cas actuellement.

L'AK vise a consolider le bilan de l'entreprise...

Si on obtiens un REX de 6.5% / 53M€ de revenus 2007, valorisés de 8 à 10 fois, on arrive à 35M€ de CB (vs 25M€ ce soir). En incluant une dilution de 10 à 15% de l'AK, l'objectif n'est pas en dessous d'1.6€... Mais le marché pourrait alors "acheter" les perscpetives 2008, et là, l'action se paiera beaucoup beaucoup plus cher.

Un des meilleurs comparable est Business & Decision (un groupe réellement européen, en 'hyper-croissance', ce que n'est pas UMS), se valorise environ 13 fois son REX 2006 (sur une extrapolation du REX publié au S1) et pèse 1.2 fois son CA.

UMS n'a pas le poids d'une BND, mais a pour elle de présenter des perspectives solides et une valorisation excessivement abordable.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum