Staff and line---> Très bon.... (Securibourse)

par nols, jeudi 15 février 2007, 07:47 (il y a 6283 jours) @ nols

Noisy-le-Grand, le 15 février 2007 – Staff&Line, leader européen de l’IT Management, a enregistré un chiffre d’affaires de 10,8 millions d’euros au cours de l’exercice 2006, en croissance de 60% par rapport à l’exercice précédent.
Chiffre d’affaires en M€ 2005 2006 Variation croissance organique
CA T1 1,3 2 54% 13%
CA T2 1,5 2,4 60% 14%
CA T3 1,5 2,1 40% 13%
CA T4 2,5 4,3 72% 22%
CA Annuel 6,8 10,8 60% 17%

Un quatrième trimestre exceptionnel

La société a réalisé pour le seul quatrième trimestre, un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’euros, soit une croissance organique de 22% et réalise ainsi le plus fort trimestre depuis sa création. Cette performance supérieure aux prévisions (croissance 2 à 3 fois supérieure à celle du marché) est le résultat de l’excellent accueil qui a été réservé à son logiciel phare EasyVista, véritable ERP pour la gestion des infrastructures informatiques.

Pour rappel, le second semestre est structurellement plus performant que le premier semestre en raison de la saisonnalité des ventes.

Le chiffre d’affaires annuel de Staff&Line intègre 12 mois des trois sociétés acquises au groupe Sight International en janvier 2006 et seulement 2 mois de la société SAM UK acquise à fin octobre 2006. La contribution des filiales dans le chiffre d’affaires global de Staff&Line pour l’exercice 2006 est de 27%.

2006 : une très bonne année commerciale

Staff&Line a réalisé une très bonne performance commerciale, notamment en France grâce à la dynamique de la solution EasyVista.

Le chiffre d’affaires annuel est principalement porté par :

- L’augmentation des ventes de licences hors filiales acquises (+22%) qui fait croître mécaniquement les ventes de services (+20%)

- L’intégration du chiffre d’affaires des filiales acquises, principalement composé de vente de services (86%)

Au total, le poids de l’activité réalisée hors de France représente 34% du chiffre d’affaires global contre 13% pour l’année précédente.

L’année de l’investissement et du déploiement européen

L’exercice 2006 aura été marqué par l’implantation européenne de Staff&Line réalisée à travers les acquisitions de Sight International (Espagne, Portugal et Italie) et de SAM UK. Ces acquisitions avaient pour objectif de permettre à Staff&Line d’acquérir les équipes techniques capables de déployer ses produits chez ses nouveaux clients européens.

Grâce à un plan d’intégration rapide des filiales, les premières ventes ont déjà été réalisées courant octobre en Europe du Sud et courant décembre en Angleterre. Néanmoins, ces ventes de licences, 11% du chiffre d’affaires réalisé dans les sociétés acquises, sont peu significatives, pour les raisons suivantes :

* Les nouveaux clients n’avaient pas prévu dans leur budget 2006 un investissement significatif dans une solution d’IT Management, ce qui les a conduits à souscrire à une offre d’essai à périmètre plus restreint
* Staff&Line a été amené à concéder des conditions commerciales préférentielles afin d’acquérir de la notoriété dans ses nouveaux marchés.

Cet investissement commercial impactera naturellement le niveau de marge des filiales en 2006 conformément au business plan ; ces investissements étant le gage de la poursuite d’une croissance en 2007 qui s’accompagnera d’une augmentation de la rentabilité.

Ces premières ventes prouvent l’intérêt de l’offre auprès des clients européens, le réservoir de croissance que représentent les filiales et la compétitivité de Staff&Line en Europe où 100% des appels d’offre ont été remportés.

Le plein effet de l’intégration des filiales ne sera visible qu’à partir de l’exercice 2007.

Perspectives 2007

Grâce à sa nouvelle offre commerciale, EasyVista 2007, Staff&Line devrait rencontrer auprès de ses filiales les mêmes succès commerciaux que ceux remportés en France. La direction de la société prévoit une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 30 à 40% pour l’exercice à venir.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum