Avatar

Le Tanneur, vous en parliez ?

par mareva @, Barjac, mercredi 12 janvier 2005, 09:28 (il y a 7064 jours)

Historique conseils / actualités
12-01-2005 - 08h25
Achat, Objectif 15 euros
SUR LA VOIE DU REDRESSEMENT
Le Tanneur devrait publier un chiffre d'affaires annuel étale pour 2004 et dégager un bénéfice annuel de l'ordre du million d'euros. La croissance du chiffre d'affaires attendue pour 2005 et le redressement des marges ne nous semblent pas intégrés au cours actuel.

Le Tanneur semble retrouver la faveur des investisseurs. Depuis le début de l'année, l'action du maroquinier s'est envolée de plus de 30% dans des volumes significatifs. Selon nos informations, le groupe aurait réalisé un bon quatrième trimestre, retrouvant le chemin de la croissance. Son objectif de dégager un chiffre d'affaires annuel stable alors qu'il ressortait en baisse de 1,9% (+1,5% à périmètre comparable) pourrait être atteint voire légèrement dépasser.

Le Tanneur devrait donc publier un chiffre d'affaires annuel proche de 43,2 millions d'euros. Le résultat net de la société devrait, dès lors, se maintenir autour du million d'euros comme l'an passé, ce en dépit d'une diminution des bénéfices au premier semestre.

Surtout, la nouvelle stratégie du groupe, privilégiant l'ouverture de magasins en franchise, devrait commencer à porter ses fruits en 2005 et surtout à partir de 2006. Le groupe a ouvert son premier franchisé en novembre dernier et son programme de 10 ouvertures prévu en 2005 devrait être tenu.

Lors de la publication de ses comptes semestriels, Le Tanneur se montrait optimiste tablant 2005 sur " hausse de ses résultats d'autant plus significative qu'elle s'appuie à la fois sur la poursuite de la baisse des coûts fixes et de l'endettement et sur la croissance espérée résultant des stratégies engagées ".

Prudents, nous attendons pour le nouvel exercice, un chiffre d'affaires de l'ordre de 45 millions d'euros et un bénéfice net part du groupe de l'ordre de 1,4 million. Une prévision valorisée moins de 11 fois au cours actuel.



Nous sommes à l'achat spéculatif sur la valeur depuis le 23 avril et nous avons une nouvelle fois conseillé la valeur le 22 octobre dernier. Depuis, le titre s'est respectivement apprécié de 60% et de 47%, à 11,20 euros. Compte tenu du cours actuel, du potentiel de croissance de l'activité et d'amélioration des marges, le titre nous semble sous-valorisé. Nous conseillons un achat ferme avec un objectif de cours de 15 euros. A ce niveau, nos prévisions de bénéfices pour 2005 seront valorisées moins de 15 fois.
Johan Deschamps

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum