C'est ma valeur préférée ! Voilà pourquoi :

par BouBou @, mercredi 12 janvier 2005, 10:40 (il y a 7064 jours) @ mareva

Que le RN 2004 soit un peu supérieur à 800 K€ ou plus près de 1 M€ ne change rien à la valorisation actuelle qui reste inférieure à la moyenne du secteur habillement.
Les atouts de LTAN en perspective d'une meilleure valo. boursière sont les suivants :
1. Poursuite du désendettement. C'est le niveau d'endettement net qui permet de calculer la Valeur d'Entreprise (beaucoup plus significatif que le PER). Plus l'endettement est faible, meilleure est la valo.
2. Poursuite des gains de productivité, ce que fait LTAN depuis 3 ans.
Ce sont ces gains de productivité qui conditionneront le retournement complet et visible de la société. Vu le travail fait jusqu'à présent, je suis persuadé que LTAN est en position de sortir un résultat 2005 époustouflant. Or, le marché va commencer à prendre en compte cette perspective dès le début 2005.

En résumé, je pense que le cours va rester paisiblement au-dessus des 8.00 € avec une légère tendance haussière et qu'il décollera plus franchement fin décembre et janvier.

Pour info, avec un CA prévisible 2005 de 45 M€, un endettement net réduit à 3 M €, sur la base d'une capi. actuelle arrondie à 11 M €, la V.E. est de 31 % du CA soit l'une des moins valorisée du secteur.
Si le RN 2005 peut atteindre 4 % du CA (cela n'engage que moi), la V.E. va se rapprocher de celle de sociétés qui réalisent ce genre de performances, soit environ 70 % du CA, et donc une capi. de 28,5 M € (21 € ).
CQFD


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum