FIN du suspens ce jour sur Néotion (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 06 décembre 2007, 17:23 (il y a 5996 jours) @ pasca711

NEOTION : Succès de l'augmentation de Capital.

LIRE détail ===> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>lan=FR&...

EXTRAITS:

Neotion - Société leader dans le domaine en pleine effervescence du MPEG-4 - a réalisé une augmentation de capital d'un montant total de 6 millions d'Euros, prime comprise. L'opération sur capital, qui porte sur 1.250.000 titres nouveaux émis à 4,80 E par action, a été réalisée - conformément au mandat fixé par l'Assemblée Générale des actionnaires qui s'est réunie le 27 août dernier - avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'un industriel de la télévision numérique.

En parallèle, GSC a informé le Conseil d'Administration de son acquisition d'un bloc de 1.322.145 actions qui lui permet de détenir au total 2.572.145 actions représentant 56,56 % du capital et 47,82% des droits de vote. Conformément aux règles de Marché, GSC a informé le Conseil qu'il se rapprochera dans les meilleurs délais de l'AMF suite à ce franchissement de seuil.

A l'issue de ces opérations successives, la société disposera d'une trésorerie renforcée à hauteur de 9 millions d'Euros et de l'assise financière pour assurer son développement et sa croissance. Le nouvel actionnaire GSC s'engage pour sa part à accompagner le développement de Neotion sur les marchés émergents dès 2008, en apportant un volume d'affaires dont il estime le potentiel entre 20 et 30 millions d'Euros.

MON AVIS:

Le cours devrait logiquement retrouver à TCT les 4.80 euros de l'AK (contre 4 euros ce jour, 3 euros en début d'année et 8 euros au plus haut)...... et amha monter bien au delà à CT/MT vu les perspectives confirmées.... et surtout le rétablissement de la situation financiere.... le tout avec émission d'un nombre finalement moindre d'actions qu'on pouvait le craindre en début d'année (lors de mes achats de décembre 2006 j'avais basé mes perspectives à LT sur 5 à 7 millions d'actions à terme), et a fortiori ces dernières semaines.

Désormais il y a donc 4.55 millions d'actions ... soit une CB post AK de 18ME ce jour... à comparer aux chiffres annoncés dans le communiqué (trésorerie disponible de 9M, CA potentiellement apporté par GSC chiffré en dizaines de ME, explosion du marché sur 2008-2012, nombreux accords commerciaux et technologiques passés ces derniers mois ...)

L'acheteur (GSC) fait je pense une excellent affaire au prix de 4.80 euros (mais d'un autre coté il sauve l'entreprise qui sans ca pouvait disparaitre)... de meme que les téméraires (pas moi) qui aurons osé renforcer ALNEO ces derniers temps sous les 4 euros suite à l'annonce du report de l'AK.... et tous ceux rentrés (comme moi) fin 2006/début 2007 autour des 3 euros !

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum