Avatar

==> jmp (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 16 janvier 2013, 18:20 (il y a 4140 jours) @ Nakama

» J'ai vu qu'on a 4 valeurs en commun dans nos JTB cette année (jamais arrivé
» jusqu'ici)... dont celle-ci.

Et la plus surprenante est MGIC, tu ne nous avais pas habitués à ce genre de valeurs dans ton portefeuille.

»
» Un avis sur ALEZV en tant qu'informaticien >

Non, je ne connais pas et j'ai du mal à m'intéresser au Saas. J'ai un de mes anciens partenaires de Ciel qui a fondé Idylis (de la compta pour TPE en mode Saas) et qui a apparemment bien réussi puisque racheté récemment par Divalto mais ça ne me tente pas. Cela permet de revenir à l'architecture informatique de mes débuts avec un gros ordinateur (le cloud) servant des centaines de terminaux (les PC). Les avantages sont connus, les inconvénients aussi. Je préfère avoir mon serveur dans mon bureau que dans une baie d'un centre d'hébergement même si je perds en bande passante. J'aime ce qui est petit, autonome et distribué pas ce qui est gros, dépendant et centralisé.

»
» Tu avais "validé" à l'époque mon choix d'Emailvision comme valeur préférée
» du secteur, ce qui t'avais permis d'en accumuler l'année avant l'OPA il me
» semble... là tu as visiblement validé mon intérêt pour Cast... donc que
» dis-tu d'EasyVista et de l'impact à venir sur le RN de la montée en
» puissance du SaaS dans le CA cumulée à la hausse en cours du CA > Vois-tu
» d'autres valeurs du secteur logiciel avec autant de potentiel haussier que
» Cast et Easyvista aux cours actuels >

J'aime bien le positionnement de Cast: ils font une seule chose et ils sont dans les premiers pour ce domaine. Logiquement, ils devraient finir par être rachetés mais ils peuvent très bien continuer profitablement en indépendants.

Je ne regarde pas trop les valeurs du secteur logiciel. Je jette un oeil sur celles que tu choisis pour essayer de comprendre l'intérêt mais ça s'arrête souvent là. Sauf pour Cast que j'ai trouvée à mon goût.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum