ITESOFT, GENERIX, COHERIS (Securibourse)

par oliv21, samedi 03 février 2018, 18:01 (il y a 2267 jours) @ stan

ITESOFT : le prix est plutot faible (VE/CA dans les 1,0). Le ralentissement du S1 a pu être rattrapé au S2. Ils ont signés des licences en saas en fin d'année. Cela devrait leur permettre d'augmenter progressivement la part des licences dans leur CA.
J'ai été à la derniere AG. J'ai proposé de remplacer le dividende par du rachat d'action. Le PDG a décliné en invoquant que le rachat d'action était de la spéculation... On n'a rien a attendre de ce côté la.
Itesoft est très présent en france et a des difficultés à percer à l'international (et le pdg m'avait paru résigné sur ce point). C'est dommage car dans le domaine d'édition de logiciel, il auraient un gros levier sur les marges s'ils arrivaient à pénétrer dans d'autres pays.
Le plus dossier est que la société est déja rentable et verse un dividende (je suis pas fan des dividendes, mais cela a le mérite de prouver que la société produit du cash)

GENERIX : ils sont en phase de développement et privilégie la croissance à la rentabilité à CT. Ils semblent en mesure de s'implanter à l’international. Ca me rappelle un peu Easyvista avec un rythme de croissance un peu plus faible. Ca peut être un bagger dans qq années si tout se passe bien.

COHERIS : dynamique commerciale faiblarde mais la société ne brule plus de cash depuis sa restructuration. Toute inflexion dans le CA aura un gros levier sur le résultat. En attendant, la société est vraiment cheap avec une part importante de la capi en cash (+de 30% d'apres mes souvenirs)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum