Un bel automne... (Securibourse)

par Bimbo, samedi 13 octobre 2018, 05:13 (il y a 2022 jours) @ Frenchvalue

Déjà la constitution de ce portefeuille fixe a été un vrai casse-tête.

Dans la vraie vie j'ai vendu une bonne partie de mon portefeuille en début d'année ou au printemps, notamment les auto-parts. A partir de juin, il me restait 15 % investis, je dois être à 7 %. Comme d'habitude je ne sais pas où ira le marché et il est bien compliqué de le dire. Dilemme entre un amoncellement de soucis potentiels plus que moins sérieux et un marché américain qui tient l'ensemble.

Krach ou krach monstrueux, du jamais vu dans l'histoire de l'univers ?

Bof. Très complexe tout ça. Ne pas oublier que tous ces marchés sont manipulés de A à Z par une armée d'apprentis sorciers qui ne valent pas mieux que ceux qui nous ont mis dans une multitude d'impasses que plusieurs miracles technologiques issus d'une intelligence particulièrement artificielle, ne suffiront sans doute pas à solutionner.

Maintenant le seul scénario plausible de krach qui nous amène à zéro est évidemment un scénario de fin du monde. Avant d'arriver à cette extrémité dont tous les ingrédients sont sur la table, les riches - même s'ils sont au moins aussi cons que les pauvres -, sont riches et tiennent à le rester. C'est leur truc. On les fera crever la gueule ouverte dans leur bunker farci de boîtes de conserve, mais avant cela ils continueront à jouer au poker avec des dollars ou des bit couins.

Du coup, investissez dans les jeux. Ubisoft me paraît pas mal. Pernod parce qu'il faudra bien s'en mettre un bon coup derrière la cravate, LVMH parce qu'il faudra des litres de trompe-couillon dans des bunkers surpeuplés qui schmoutent un max. Grieg Seefood, de la bonne conserve de saumon clôné, top moumoute pour tenir six mois de plus que dans le 93. Ipsen ou Adocia, même si la pilule sera forcément difficile à avaler. Orpéa nous fera bien des bunkers pour vieux.

On va se faire un max de blé, les enfants ! :-D

Burp !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum