Guillin et loi Egalim (Securibourse)

par Graham ⌂ @, Luxeuil les Bains, dimanche 30 décembre 2018, 15:59 (il y a 231 jours) @ francois32
édité par Graham, dimanche 30 décembre 2018, 17:40

.
La loi Egalim partait d'une bonne intention - elles partent toutes d'une bonne intention. Personne ne souhaite le mal - mais comme souvent, elle est hâtive et excessive. Que d'autres pays prennent des dispositions plus circonspectes devraient nous amenaient à nous interroger. Mais nous sommes français, champion de l'universel et des idées comme du football.
Rien à dire sur le coton-tige, les couverts plastiques, les pailles et quelques petits autres objets non recyclables. Pour ce qui est des plateaux alimentaires, des bouteilles, on verra dans quelques mois quand le coût des cantines scolaires notamment exploseront à la hausse. Qui paiera? Les gilets jaunes? L'état? Il y en aura bien un qui paiera. On verra encore quand on mesurera le coût écologique en eau du nettoyage des couverts et des plateaux et peut-être même sur la santé quand la carence dans ces domaines aura des effets sur la santé de nos chérubins.
Où seront nos députés aux amendements faciles? On en parlera plus mais ils auront ajouter des problèmes aux problèmes.

C'est le sens de la vie
C'est le sens du progrès
Il n'y a pas lieu d'ergoter là-dessus

Oh les grands mots, et la faillite du raisonnement. Bref la façon de procéder du jacobinisme français qui, c'est une évidence, sait ce qui est bon pour tous les veaux sans cervelle qu'il dirige.

Si le progrès devait avoir un sens, ce qui n'est pas acquis, ce serait plutôt d'aller vers l'innovation qui résout les difficultés et non par des interdictions contraignantes qui ne font qu'emmerder tout le monde s'en apporter aucune solution, plutôt d'autres difficultés.

Guillin innove beaucoup dans ses domaines. Je mise sur leur avance et leur capacité à s'adapter et à surmonter les contraintes réglementaires. Si Guillin est déprécié, c'est précisément à cause de cette désaffection passagère.

Tout écouter, mais réfléchir et décider à part soi, quitte à être seul contre l'avis de tous.

Les arguments contre Guillin ne sont pas suffisamment probants. Guillin ne devrait pas être affecté sur plus de 15% ou 20% de ses activités et il est difficile de deviner dans quelles proportions. C'est gérable. Son prix est excessivement déprécié.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum