Bilan 2018 et liste 2019 (Securibourse)

par Bimbo, vendredi 18 janvier 2019, 10:30 (il y a 1915 jours)

2018 aura été une année géniale en tous points.

Bah ouais.

Score JTB pas pire que bien des, et ratio Bimbo presque dans les clous.

Le ratio Bimbo (le seul classement qui m'intéresse vaguement) c'est le truc qui mesure ta capacité à apparaître en bonne position dans le classement au fil du temps, des années. Là j'ai fait : 49/184 = 0,27, à deux points de mon minimum syndical 0,25.

Pour ceux qui auraient pas fait Bimbo première langue : 0,25 ça correspond à premier quart du classement en moyenne. Sur 15 ans. Youpi tralala !

En vrai de la vraie vie : 'ai dû faire un truc comme + 7 % de gains sur l'année, ayant vendu la quasi totalité de mon portefeuille au printemps. Ca va. Contente, contente, contente (Marie-Jo Pérec, Fort Boyard 2006)

2019.

Tous mes portefeuilles JTB sont des portefeuilles faisables, classiques, avec zéro penny-stock, zéro recovery, zéro machin turbo. Quand ce ne sont pas des portefeuilles qui collent point pour point ou ligne pour ligne à mon biclou perso, c'est du spad industriel "vendu" à mes abonnés.

Le 2019 entre pour un quart dans mon patrimoine. Les 3 autres quart sont liquides. Mon 2019 est donc à 100% du même tonneau que mon réel.

Je serais totalement infoutu de vous dire - précisément - ce que font les boîtes que j'ai choisies. Parfois je ne sais même pas dans quel secteur précis elles se trouvent. Je m'en fous pas loin de totalement.

Je boycotte les banques, les assurances, les immobilières, les foncières, les vendeurs de pétrole et j'ai du mal avec les marchands d'arme et les avionneurs.

Après je ne choisis pas mes valeurs n'importe comment, mais ça faut payer ou faut être fidèle pour en savoyard plus. Ca marche avec cantalou aussi.

JM m'a dit un jour :

"Ben pourquoi tu vends ta façon de faire ? Quand on a - toi disant - une méthode qui fonctionne, ça suffit."

Ouais bah, soit je suis un vaniteux matuvu congénital, soit j'ai besoin d'un jouet pour occuper mes vieux jours, parce que balader son Aussie à trois pattes toute la journée, c'est long, et pas que pour moi.

Joyeuse à toutes, et vigoureuse à tous.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum