Avatar

De retour sur le marché (Securibourse)

par fabrice @, mercredi 06 février 2019, 18:02 (il y a 131 jours)
édité par fabrice, mercredi 06 février 2019, 18:11

Bonjour à tous

Rerentré timidement sur le marché sur 2 valeurs, il est claire que j'ai loupé la hausse de ce début d'année,mais je me console en me disant que j'ai raté la grosse baisse de 2018.

Donc 2 valeurs particulièrement illiquides

ALMIC ( MICROWAVE VISION ) j'ai un pru de : 9,62 pour 9,6% de mon portif

Elle a été regardé par plusieurs participants de ce forum, elle est lassante et rien n'est fait pour l'instant par la boite au niveau de la communication pour la mettre en valeur !
Je vous met le lien : https://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=42798


Pourquoi je suis rentré dessus ? C'est une valeur technologique, beaucoup de changement en 2018 ( rachat des minoritaires de Orbit pour 6,5 millions d'euros, nouveau siège avec usine dans le 91, changement de lieu en Bretagne aussi
( https://www.imt-atlantique.fr/fr/l-ecole/actualites/une-nouvelle-chambre-anechoique-pou... )
beaucoup d'embauche et enfin la trésorerie dormante qui doit avoir fondue comme neige au soleil. Et si je suis toujours sur la valeur j'irai à l'AG qui devrait se faire dans mon département. A mon avis, le cours de cette boite peut grimper aux rideaux au S2 si il n'y a pas de grosses secousses boursières Donc c'est un pari.


https://www.mvg-world.com/fr

MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes mais aussi leurs appareils et de réaliser des tests CEM lors des phases de développement ( hè, de 2 à 36 mètres de haut leur bazar:surprised: )

Ils font aussi un produit pour la 4 G en mer.
Produit 4G en mer qui devrait cartonner:ok: (selon moi:fou: ) reste à savoir le pourquoi du changement de nom du produit ? De Silink à Neptulink !

https://www.lemarin.fr/secteurs-activites/nautisme/20817-silink-linternet-haut-debit-en...

Je suis tombé sur un petit comparatif produits ça vaut ce que ça vaut
la 4G en mer Neptulink vs Glomex

http://www.yachter.fr/forum/viewtopic.php?t=1403#p1530

http://www.glomex.it/glomex/fra/

Pas terrible la portée de Gomex (10 milles de la côte alors que Neptulink c'est 20 milles)

https://www.bigship.com/catalogue/electronique/informatique/peripheriques/glomex-webboa...

Ils font aussi un genre de scanner médical qui est en étude depuis cet été dans un hopital Irlandais avec 30 participants. normalement on devrait avoir des news en ce début d'année mais cela serait étonnant que ce soit par la boite ? Le brevet de ce scanner a été déposé conjointement avec l' ONERA (de mémoire dans la doc de l'AK de 2014)

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mdpi.com/2075-4...


Il y a au moins un autre concurrent

https://www.researchgate.net/publication/327123285_On-Site_Validation_of_a_Microwave_Br...

 Plusieurs études cliniques sur les systèmes d'imagerie du sein par radar ont récemment été publiées [3] - [8]. Deux systèmes concurrents sont en cours de développement commercial: le système MARIA ® de Micrima Ltd. (Bristol, Royaume-Uni), qui fait actuellement l'objet d'essais avec 994 participants [3]; et le système Wavelia de Microwave Vision SA (Villebon-sur-Yvette, France) utilisé dans le cadre d'une enquête clinique pilote à la National University of Ireland Galway avec 30 participants.[9]. Des résultats particulièrement encourageants ont été démontrés dans les seins denses en utilisant MARIA ®, un facteur de risque indépendant connu du cancer du sein

https://micrima.com/

Pour la seconde valeur illiquide : ALTEV ENVEA PRU : 54,4 pour 18,3% du portif

envea (ex Environnement) est le leader européen de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'appareils et de systèmes de mesure et d'évaluation de la qualité de l'air et de l'eau. Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente d'appareils et de systèmes (81,2%) : destinés à analyser la qualité de l'air ambiant, à surveiller les émissions de gaz industriels, à évaluer les émissions de gaz moteurs et à contrôler la qualité de l'eau. En outre, le groupe vend des logiciels de gestion et de traitement des données environnementales collectées ;
- prestations de formation, de maintenance et de service après-vente (18,8%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (48,3%), Inde (12,3%), Royaume Uni (12,1%), Chine (9,4%), Allemagne (6,6%), Etats-Unis (6,3%) et Italie (5%).

Pas grand chose à dire de cette boite, elle est dans l'air du temps

Donc beaucoup de liquidités dans mon portif et celui de mon épouse est 100% liquide

Bonne soirée


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum