Avatar

Origine du changement de nom (Securibourse)

par fabrice @, samedi 23 février 2019, 12:15 (il y a 144 jours) @ jpa

http://agence-c3m.paris/tag/innovation/

Pour le développement international, MVG a rebaptisé SaiLink : c’est sous le nom définitif de NeptuLink by MVG que son système 4G destiné aux professionnels de la mer, sera désormais commercialisé en France et à l’international.
L’inspiration de MVG s’est naturellement tournée vers l’univers marin. Avec NeptuLink by MVG, MVG a puisé aux sources de la culture gréco-romaine et de sa mythologie. Neptune, célébré comme le maître des océans par la puissance romaine lancée à la conquête des voies maritimes en Méditerranée, veillera aux destinées commerciales du nouveau produit. Ne(p)t évoque un mot compris sur tous les marchés et sur tous les continents : « Net » (Network, Internet …), ce qui améliore la mémorisation du nom.
Le suffixe du nom (link) demeure identique à celui qui avait été choisi précédemment; il dit clairement, en une syllabe, la fonction du produit : le lien, la mise en relation, la connexion Internet. Commençant par le L, consonne liquide évoquant la fluidité, la facilité et finissant par un K, consonne rare utilisée par des marques en recherche d’originalité, les lettres qui composent le mot Link renforcent la personnalité du produit.

==========================================

On fait de la pub pour les marchands de godasses ici :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum