S1 2019 PBourdon : +1,46 % en réel (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, vendredi 19 juillet 2019, 15:38 (il y a 1736 jours) @ Frenchvalue

Bonjour Laurent,

Merci. Sur 2018/2019, ce n’est vraiment pas terrible …

En regardant sur une longue période, mes performances ont été boostées de 2002 à 2006 par des produits spéculatifs, surtout des warrants (essentiellement sur €/$), ce que je ne recommande pas du tout. Beaucoup de chance aussi, plusieurs de mes convictions "explosant" assez vite : Archos, Maurel et Prom, Tonna, Finuchem (Gorgé),... .Sans cette période où j’ai dépassé les 60% par an, ça redevient plus « normal » : de janvier 2007 à fin 2018, je suis à 14,65% de moyenne annuelle.

Finalement, pas de TXCOM pour moi : un fonds qui détenait près de 10% du capital a réalisé plusieurs ventes de gré à gré à 5€ récemment ; j’avais initié l’un de ces échanges et les titres étaient déjà sur mon compte à la fin juin. Malheureusement, par un cumul de circonstances contraires (incompétence, négligence, vacances et multitude d’intermédiaires), la transaction n’a pas été dénouée et le 09/07, le fonds vendeur a trouvé un autre acheteur plus rapide pour les titres qui m’étaient destinés initialement. Ma banque a annulé la transaction, sans même s’excuser … :-(

Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum