Encres Dubuit: la prudence reste de mise sur 2019 (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, samedi 26 octobre 2019, 13:27 (il y a 1615 jours) @ jmp

Bonjour à tous,

J'avais déjà été très désagréablement surpris déjà par la stagnation du CA. A l'AG, le ton et quelques commentaires étaient quand même optimistes.

En première approche, la forte baisse des résultats est tout aussi surprenante et désagréable, mais le communiqué comporte bien l'explication et je retiens surtout le second point : "Et une hausse du prix des matières premières qui a été partiellement absorbée par la hausse de prix réalisée début 2019". Dans le compte de résultat, pour un CA identique, le coût des achats augmente de 600 k€, ce qui, à mon sens, explique l'essentiel de la baisse du résultat.

J'espère donc que la hausse des prix, toujours longue à répercuter, permettra de restaurer progressivement les résultats.

Par ailleurs, je viens de parcourir rapidement le rapport sur les résultats semestriels. On y apprend qu'Encres Dubuit vient d'ouvrir une filiale au Vietnam qui devrait être opérationnelle dès le second trimestre 2020. Pour moi, c'est une excellente nouvelle.

Pour ma part, j'avais augmenté ma ligne après l'AG et j'ai fait marche arrière après la publication du CA. Mais je garde ma ligne principale et au cours actuel, je trouve aussi la baisse excessive ; je pense vraiment que les résultats du S1 ne sont qu'un accident conjoncturel, et ça restera le cas même si cet accident perdure sur toute l'année 2019, ce qui n'est pas impossible.

:-)

Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum