JTB2019 : Nols, on y croit ! (Securibourse)

par Scipion8, jeudi 31 octobre 2019, 12:54 (il y a 1601 jours) @ raskolnikobimbo

Je souhaite moi aussi la victoire d'un portefeuille composé à 100% de titres vifs - à mon sens plus conforme à l'esprit d'un jeu de stock-picking.

Ce qui est surprenant avec celui de Nols, je trouve, c'est qu'il comprend pas mal de valeurs à mon sens de qualité médiocre : perso je ne voudrais pas d'Erytech, CGG, Altice ou Budget Telecom dans mon portefeuille réel avec un horizon de long-terme (zut, je me rends compte qu'il me reste un peu d'Erytech :crying: ). En revanche, il les a manifestement sélectionnées au bon prix et au bon moment, bravo !:clap:

Parmi les portefeuilles de tête, le plus beau et le plus "investissable" (en réel) à mon sens est celui de PatrickV. Sa performance ajustée du risque (Sharpe) est d'ailleurs très bonne.

Dans un autre genre, celui de Rightbiceps montre qu'on pouvait faire de belles performances cette année en choisissant les leaders de la cote et des champions d'avenir comme Shopify.

Pour ma part, tous mes espoirs se sont évanouis en septembre avec la "rotation" sectorielle défavorable aux actions US d'ultra-croissance, notamment celles du secteur du SaaS où la correction a été violente :frappe: alors que les indices montaient (j'y suis aussi lourdement exposé dans mon portefeuille réel). Bon, ce n'est que justice, elles avaient fortement progressé avant cela et certains ratios de valo étaient franchement délirants.

Pour l'an prochain, j'hésite entre répéter une stratégie similaire centrée sur des actions de secteurs en très forte croissance (mais fragiles et souvent chères), ou bien cibler des valeurs plus solides (mais qui donnent peut-être de moindres chances de décrocher le Graal:tortue: ). Peut-être un mix des 2, au final.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum