question dividende (Securibourse)

par JanNo1, lundi 11 décembre 2006, 22:36 (il y a 6360 jours) @ mareva

Coucou Maréva, et bienvenue au club melio,

Tu as tout à fait raison de jouer Jacquet. PER actuel de 6 (voir 5) bientôt 2 ou 3 ; peut-être que certains analystes se décideront à regarder d'un peu plus près cette magnifique valeur que je considère une des plus belle de la cote. Faut pas leur en vouloir, ils préfèrent jeter leur dévolue sur Infogrames, Euro Disney ou Eurotunnel.

Pour le dividende, regarde sur le BALO (dans Recherche/Nom de la Société : tu tapes Jacquet Metals)
http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/balo

Personnellement je vais plus sur Actusnews
http://www.actusnews.com/

Regarde les PDF.

5. Dividendes payes au cours du semestre
L’assemblée générale du 23 juin 2006 statuant sur les comptes de l’exercice 2005 a approuvé la distribution d’une somme de 2 821 500€ aux actionnaires
de la société JACQUET Metals représentant un dividende de 1,35 € par action contre 1 € par action l’exercice précédent.

Il faudra donc attendre juillet 2007 pour un dividende d'au moins 3€ par titre en considérant un doublement (même plus) par rapport à l'exercice 2005 ; et certainement plus si jacquet distribue les 25% des résultats comme promis.


Aussi, je voudrais apporter une petite information qui me manquait et que je considère comme une des plus importantes.

3. REVUE DU BILAN
La forte croissance de l’activité combinée à la baisse du besoin en fonds de roulement a permis au Groupe de dégager 11 M€ de trésorerie au 1er semestre. Le gearing (rapport entre l’endettement financier net et les capitaux propres) diminue donc de 22% à 1% entre le 31 décembre 2005 et le 30 juin 2006.


En clair, l'entreprise continue son maillage à l'international tout en ne s'endettant pas (voire peu) : que demander de mieux !

A part Nicox ou les gains peuvent être absolument énorme (valeur risquée malgré tout, j'en conviens) ; TIP qui devrait exploser à la hausse à la fin de l'augmentation de capital pourquoi chercher ailleurs ce qui sera forcément donné avec Jacquet Metals.
Il faut être patient, c'est tout ! Et surveiller de très près le cours du Nickel.

Petite info à ne pas négliger non plus est le passage en catégorie B en fin d'année prochaine. J'en mets "ma main au feu" : on en reparlera certainement dans quelques mois.

sur ce, :schmack: Maréva et une salut amical pour toi melio.

nb : c'est bientôt Noël avec notre petite Jacquette [image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum