Je partage tout à fait Pasca (Securibourse)

par JanNo1, mardi 12 décembre 2006, 20:16 (il y a 6359 jours) @ pasca711

En ce qui concerne Ifg, Euro Disney, Euro Tunnel c'est une "image" ou si tu préfères un petit coup de "g..." sur des titres que je considère absolument inintéressantes, je ne mettrais pas un centime d'euro dessus, à moins de disjoncter, et qui me fait particulièrement raler quand je constaste une hausse de + de 15% (voir Infogrames le 8 et 11 décembre dernier), et que Jacquet ne prend quasiment rien (regarde aujourd'hui) en publiant des superbes résultats ; et qui n'ont absolument rien d'exceptionnel pour cette année 2006 ; voulant nous faire croire que c'est de la chance, miraculeux, effet de change ou autres adjectifs.
Par contre, exceptionnel sur le plan des résultats donnés et la qualité de l'entreprise, je valide.

Certe Jacquet a bénéficié d'un effet de stockage (valable je crois jusqu'en mi 2007) mais :

1°) Pour le Nickel, je n'en rajoute pas sur les dires de Pasca que je partage. A ce jour, les prix sont quasiment au plus haut et les stocks au plus bas. Et l'année se termine : donc le CA du 4ème trimestre devrait être excellent.

2°) Il ne faut pas oublier l'excellent management de l'entreprise (pas sur la communication, j'en conviens). Le développement continu à l'international :

4ème TRIMESTRE ET PERSPECTIVES : Le chiffre d’affaires de l’exercice 2006 devrait approcher les 240 M€.
Le centre de service de Philadelphie, JACQUET Mid Atlantic, est opérationnel depuis le mois d’octobre et la filiale JACQUET Houston devrait entrer en activité en février prochain. Au cours de l’exercice 2007, le Groupe poursuivra son développement notamment sur les continents asiatique et américain. L’Europe ne sera pas en reste avec le lancement de nouveaux sites à Saragosse, Berlin et en Autriche.

Cela donnera quoi d'après toi > Des pertes.....

3°) Le fait que Jacquet compte ouvrir en 2007 une deuxième filiale à Taiyuan (sud-ouest de Pékin) à proximité du groupe Tysco, premier producteur chinois d'acier inoxydable : ce n'est pas pour rien.
Tu ne crois pas que Jacquet va bénéficier de prix intéressants grâce au peu de frais de transport, manutention...


Tout cela combiné, je préfère être acheteur.


Salut ! Et à la prochaîne.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum