si, si... (Securibourse)

par tristus dolor, mercredi 13 décembre 2006, 08:45 (il y a 6358 jours) @ pasca711

bonjour pascal.

ma seule intention est de rappeller que jacquet est une valeur spéculative et qu'il est exagéré de la présenter comme une valeur sûre du fait de son per ou de son futur rendement. c'est une valeur que je suis depuis son introduction. lors du précédent cycle, on débattait déjà de son per bas de 4 à 5 et de son rendement, cela n'a pas empeché la valeur de perdre 75 à 80 % par la suite.

le haut de cycle, personne ne le connait et c'est bien le problème. jacquet est une sorte de bon de souscription indexé sur les cours du nickel, et si j'avais une conviction sur ce dernier, j'investirai sur un produit plus adapté voilà tout.

je ne conseille pas spécialement de rester à l'écart mais de bien mesurer son risque. Jacquet me semblait plus intéressante vers 6/7 euros lorsqu'on a vu dans le CA les prémices du retournement de cycle. A plus de 70 euros lorsque tout va bien, le rapport potentiel/risque me semble moins favorable.



» qui ici est capable de prevoir pour quand est le haut de cycle>>>
»
» de memoire PUBLICJO a eu le meme raisonnement que toi il y a plus d un an
» et conseillant de rester a l ecart d eramet jacquet ou arcelor.
»
» toutes ces valeurs ont au minimum doublé depuis.
»
» une chose est sure aujourd hui jacquet gagne de l argent. beaucoup d
» argent!!!
»
» ce qui lui donne les moyens de croitre a une vitesse folle sans avoir
» besoin d emprunter un centime.
»
» ce qui est sur aujourd hui c est que jacquet a un per 2006 qui tourne
» autour de 5 .
»
» le marché anticipe donc deja dans le cours une baisse des resultats pour
» 2007.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum