Mea (j'en ai gros) culpa... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 08 janvier 2024, 20:43 (il y a 110 jours) @ gaepre1
édité par Graham, lundi 08 janvier 2024, 21:24

Je ne serai pas assez sot jusqu'à indisposer Teddy Riner, un de ses actionnaires de référence. Souhaitons qu'il soit aussi bon investisseur que judoka. Je félicite les deux nouveaux actionnaires de septembre qui en 3 mois seulement ont pu faire préférentiellement aux plus anciens un fois 3,8.

Il doit bien y avoir un peu de META PLATEFORM dans METAVISIO. META fait un petit fois deux sur l'année passée. METAVISIO fait plus de fois 2 en 2 semaines.

Si, si puisque je vous le dis.

Laissons encore enfler la suave rumeur.

Tant mieux pour celui qui gagne et tant pis pour celui qui perd. C'est le jeu, le game, comme dirait Bimbolette, le champion de la roulette, ah non, pardon... de la bicyclette.

Il y a peut-être de la valeur là-dedans. Je n'en sais rien. A peine avoir pris deux ou trois informations, j'ai aussitôt déguerpi. Jouer les mouvements spéculatifs de la foule, ce n'est pas mon truc. Mais, je le dis à nouveau: il y a peut-être une rationalité que je n'ai pas fait l'effort de vouloir voir. Si PBourdon et Nico36 l'ont sélectionné, il y a forcément un truc. C'est certain. Mais cette aventure n'est pas pour moi.

Dans les pépites de nos champions, j'ai remarqué quelques idées géniales. Sur l'une, que je garde pour moi pour l'instant et peut-être même pour quelques mois, je prends position balourdement - j'entends par là à plus de 20%, ce qu'il m'arrive parfois de faire quand je suis plus que persuadé d'un dossier - jusqu'à déséquilibrer pendant plusieurs jours le carnet d'ordre. Après, j'observerai dans les mois à venir la posture de la direction quant à la valorisation de la société. Je la soupçonne de ne pas la désirer avoir un cours bondissant. Qui sait ? Le titre pourrait plus encore plonger. Parfois, les directions souhaitent pour des motifs que l'on connait des cours bas. J'en achèterai alors plus. Je ne suis pas contre l'idée d'être concentré à 40%. Tout dépend du prix et de l'évaluation du risque et du rapport potentiel/risque. Bien évidemment, je ne suis pas totalement fou. J'ai mesuré le risque de perte. Il est faible à 4 ans, voire proche de zéro en terme de probabilité. Par opposition, l'espérance de gain est un fois deux ou deux et demi quasi certain, voire en cas de situation favorable un fois 4 ou 5 en cinq à huit ans. Sur une position où le risque maximum me semble être de -50% à 1 ou 2 ans, mais quasiment nul à 4-5 ans, avec une probabilité supérieure à 90% à deux ans de faire fois deux, ou encore supérieure à 70% à quatre-cinq ans de faire fois 3, voire des chances que j'estime à 25% ou 30% de faire fois 4 ou 5 sur cinq à huit ans, il me parait rationnel de parier. Je sais ce que l'on en pensera. Ce genre de risque ne m'indispose pas. Parfois certes, cela ne marche pas. Mais quand on a fait une juste évaluation du risque, on ne perd rien ou très peu. Ou plutôt si on perd. On perd quelques années et des dizaines de pourcentage de hausse. Mais elles se rattrapent les années où l'exposition au risque est favorable.

Bon, je vais faire un aveu: ce n'est pas META. Même si faire la même chose en deux semaines c'est beaucoup mieux. Mais, comme je l'ai dit, je n'en suis pas capable. Pour revenir une dernière fois à Metavisio, cette dernière a la même capitalisation que Nicox et comme Nicox vaut 0,43€, il y a peut-être un truc à faire là-bas. Non, je déconne: ce n'est pas Nicox non plus. Qui sait jusqu'où peut voler la rumeur ?

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum