Mea (j'en ai gros) culpa... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 10 janvier 2024, 13:09 (il y a 108 jours) @ Nicolax

Il n'y a pas de teasing puisque je ne dirai pas le nom de la société avant plusieurs mois, si ce n'est une ou deux années, voire peut-être jamais si l'opération capitalistique se fait avant.

Ceci dit, quand j'apporterai les éléments qui me semblent mériter une nette revalorisation de la société et qui sont tout à fait rationnels et mesurables, qui encore ne se rapportent en rien au vent de la rumeur, il est assez probable que la société sera aussitôt revalorisée d'au moins 50% par rapport à sa valeur d'aujourd'hui. Mais peut-être qu'à ce moment la société sera déjà revalorisée d'autant. Après, les marchés sont ce qu'ils sont. Ils cherchent à faire un bénéfice rapide. Donc, si les perspectives d'une revalorisation immédiate ne paraissent pas évidentes à court et moyen terme, elle restera, malgré sa sous-valorisation, sous-évaluée.

La raison de mon silence est que j'escompte encore une baisse du cours et que je mise sur une crise d'illiquidité des marchés qui ferait baisser nettement les cours, comme cela a pu être le cas récemment sur les petites, voire moyennes, capitalisations. Cela peut survenir ou non, cette année, dans deux ans ou pas du tout. Si une opération capitalistique se faisait avant, bien évidemment je signalerai aux actionnaires minoritaires les éléments d'appréciation permettant de reconsidérer la valeur fondamentale de la société. Si j'énonçais son nom maintenant, le titre ne pourrait plus baisser et il me serait difficile de me renforcer plus encore si je le décidais.

Aujourd'hui, mon portefeuille est fortement concentré dans ses premières lignes:
- 25% en ESSO
- 15% en cette société X
- 12% en M6
- 6,5 en TF1
M6 et TF1 sont des lignes d'attente, comme pourrait l'être une ligne de liquidités, et ont vocation à être revendues à hauteur des deux tiers pour dégager de la liquidité quand j'en aurais besoin.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum