Mea (j'en ai gros) culpa... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 10 janvier 2024, 13:49 (il y a 108 jours) @ Graham

Encore une précision. Je n'aurais pas dû évoquer mon action. Je me suis laissé emporter par le feu d'une discussion plus haut. Je le regrette déjà.

Pasca711 a, à plusieurs reprises au cours de ces dernières années, fait remarquer que le JTB contenait une mine d'informations. Avis, qu'évidemment, je ne peux que partager.

Je n'ai fait que reprendre l'idée d'un autre, que j'ai vérifiée, que j'ai voulue approfondir en lisant les rapports annuels et des choses éparses qui avaient déjà été signalées par d'autres que moi en quelques endroits. Je n'ai rien inventé, rien trouvé. J'ai approfondi et je me suis fait ma propre opinion. Certains ont déjà signalé, ici ou là, que cette société était sous-évaluée. Je pense, moi, qu'elle l'est encore plus qu'eux-mêmes ne le pensent ou que le marché ne l'évalue. En ce début d'année, j'ai dû consacrer une bonne cinquantaine d'heures à vérifier les éléments dont j'avais une vague compréhension. Je suis allé de bonnes surprises en bonnes surprises. Maintenant, je ne suis qu'un outsider. Je ne dispose pas des informations qu'ont les insiders, plus à même d'évaluer l'évolution de l'activité de cette société à moyen terme. Je peux faire une erreur d'appréciation, résultant d'une faute de psychologie comportementale. La valeur actuelle a minima des actifs sert à me protéger en grande partie d'une erreur d'appréciation que j'aurais pu commettre. Aujourd'hui, et me projetant à quatre ans, je me dis que je ne cours aucun risque négatif - si ce n'est le coût d'opportunité - tandis que je m'expose à un risque favorable largement à mon avantage. D'où la forte pondération.

La raison initiale de mon intervention sur cette file était de partager des considérations générales, dont celle d'encenser ce jeu qui est un trésor.

Je regrette de m'être laissé emporter trop loin. Je suis désolé d'avoir évoqué mon action sur cette société dont je n'ai pas l'intention de parler franchement immédiatement.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum