JTB 2008 : Les derniers seront les premiers et ... (Jeu The Bull)

par deneb, samedi 21 juin 2008, 01:22 (il y a 5795 jours) @ Bimbo

» Prenez le quatrième. Là encore réfrénez vos instincts en intimant à la
» quenouille « Tintin » et faîtes acte de contrition en remisant l’ustensile
» à émoi pour la loupe à mirer les portifs. Deneb (+11,81%) est un cénobite
» des fonds certes. Mais tout cénobite qu’il est, il n’échappe pas à la
» sagesse des choix. Et quand il échoit dans la sagesse des choix et qu’il
» constate la faillite des fonds, c’est au tréfonds qu’il trouve son plafond
» (call sur le Brent et +153,70%).


Ouais, j'ai quelque retard, mon call brent est en réalité à +240% pas + 153%, mais comme c'est un call à faible théta, il n'y a personne,à part moi, pour en acheter de temps en temps ce qui fait qu'il ne bouge pas depuis des lustres. Quant à REPONSE, il y a une OPA en cours à 9€ et là aussi le cours est figé. Actualisé le résultat de mon portif serait à +26% en troisième position après Quenaud +48% et Froc pour lequel la seule contribution des 2 bons cybergun comptent pour 115% dans le portif. Jusqu'à quand> Déception des fonds> non déception pour HSBC GIF Indian oui, j'ai 2 fonds négatifs sur 7 et le CAC est à -19.7%. Regret de ne pas avoir misé sur un certificat Brent comme Quenaud plutôt qu'un call, c'est la leçon que je tire de ce challenge, ceci dit le certificat aurait pu être désactivé et ma démarche était plus prudente.

Réflexion aussi suite à ma lecture du Revenu d'il y a une semaine: c'est l'allocation d'actif qui fait la qualité du résultat d'une gestion, plus que la qualité des fonds. Va falloir que je médite cela. C'est confirmé par le choix des mines ( Merrill LIIF Wld Mining A) et de l'amérique latine (Gartmore SICAV Latin Am A ) mais pour l'Inde (HSBC GIF Indian) je me suis bien planté.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum