TESSI (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, vendredi 06 janvier 2017, 18:48 (il y a 2665 jours) @ KRESUS

.
Effectivement.

S'il n'y a que cela, c'est un risque supportable qui n'engendre qu'un coût d'opportunité.

Veut-on optimiser absolument sa performance, ce risque doit être pris en compte.
Est-ce possible en pratique avec succès? Je ne le pense pas. En tous les cas, je ne sais pas le faire. Sur courtes périodes, trop de facteurs influent sur les variations des titres boursiers. Il n'y a plus alors que l'analyse technique. Mais rate-on le début d'un changement de tendance que par par faille psychologique on risque de rater tout le mouvement. Là où dans un cas on ne décide que deux fois (conservation puis vente), dans l'autre à chaque soubressaut de marché il faut reconsidérer les choses et décider à nouveau. Le risque de mauvaise decision avec ses conséquences est grandement augmenté. Encore dans le premier cas on décide sur ce que vaut et vaudra l'entreprise; dans l'autre on decide sur ce que feront les autres à plusieurs reprises. Sacré challenge!

Entre ces deux risques, je préfère sans conteste voir ma performance légèrement réduite mais sûre. A deux, Krésus, je crois bien que l'on a apporté les différents éléments de considération utiles au prochain choix d'Hubi.

Cordialement et bon w-e

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum