Ekinops : solide progression du chiffre d'affaires (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 21 janvier 2017, 12:10 (il y a 2652 jours) @ jmp

La valeur suscite pas mal d'enthousiasme vu la qualité évidente de la techno (très bien) mais aussi suite à sa forte hausse l'an dernier et au buzz entretenu par le dirigeant sur les signatures de contrats avec les majors du secteur (méfiance quand un dirigeant participe de trop au buzz sur son titre, méfiance aussi quand un titre fait l'unanimité ou presque)

Après le repli post Q4'2016 je trouve un CB/CA 2016 ~ 2.9 ==> c'est pas hors de prix si on compare au prix payé dans le secteur en cas d'OPA mais c'est pas donné pour une valeur qui n'a pas encore passé son seuil de rentabilité et doit sans doute continuer d'investir pour rester au top niveau (d'où l'AK réçente)...

En outre, il y a de l'ordre d'1 M d'options pour 7.36 M d'actions en circulation et quasiment pas d'auto-contrôle... donc une CB post-dilution de 61 M€ et un ratio CB diluée / CA 2016 pouvant monter jusque 3.3 si toutes les options sont exercées (et pas d'autres crées) :-|

Question: à partir de quel niveau de croissance annuelle (et de marge nette) parvient-on, une fois la société clairement rentable, disons en 2018, à une CB > 91 M€ (offrant un gain d'au moins 50% post-dilution) sur la base d'un PER de l'ordre de 16-18 ? Y a t-il une marge de sécurité suffisante ? Pour ma part je trouve que le risque n'est pas assez rémunéré à horizon 2-3 ans sauf en cas d'OPA.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum