Avatar

Ekinops : changement de dimension (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 01 août 2017, 12:24 (il y a 2431 jours) @ jmp

La société Ekinops est stable sur les 5 euros ce mardi, alors que le groupe a annoncé le large succès de son augmentation de capital avec maintien du...

Ekinops est stable sur les 5 euros ce mardi, alors que le groupe a annoncé le large succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires, qui s'est déroulée du 12 au 25 juillet 2017. Cette opération de recapitalisation s'inscrit dans le cadre du financement de l'acquisition du groupe OneAccess dont elle constitue la première étape...

"Le projet de rapprochement avec la société OneAccess devrait opérer un changement de dimension pour le nouvel ensemble et permettre d'accélérer la dynamique de top line sur les prochaines années compte tenu de son positionnement dans la virtualisation des réseaux et d'une gamme de produits plus complète et innovante. L'opération de rapprochement pourrait être finalisée au cours du T3 2017" souligne Gilbert Dupont qui vise un cours de 8 euros en restant acheteur du dossier.

Premier plan

Pour rappel, Ekinops et les principaux actionnaires de OneAccess, fournisseur mondial de premier plan de solutions d'accès réseau, ont signé, le 28 juin 2017, les accords définitifs en vue d'un rapprochement entre les deux sociétés, opération rémunérée en numéraire pour moitié et, pour l'autre moitié, par apport d'actions OneAccess rémunéré par émission d'actions nouvelles Ekinops, sur la base d'une valeur de transaction de la société OneAccess de 58 ME.

Cette augmentation de capital avec DPS a fait l'objet d'une demande globale de 7.740.451 actions au prix unitaire de 4,20 euros représentant une sursouscription de 252% et un montant total demandé de 32,5 ME. La demande d'actions à titre irréductible s'est élevée à 2 870 000 actions, soit un taux d'exercice des DPS élevé de plus de 93%. La demande d'actions à titre réductible s'est établie à 4.870.451 actions.

Clause d'extension

Compte tenu de cet engouement, Ekinops a décidé d'exercer l'intégralité de la clause d'extension, à hauteur de 460 612 actions supplémentaires, et ainsi de porter le nombre de titres offerts à 3.531.360, représentant un montant total levé de 14.831.712 euros. En conséquence, la souscription à titre réductible ne sera que partiellement allouée, à hauteur de 661.360 actions.

A l'issue du règlement-livraison, qui aura lieu le 2 août 2017, le capital social d'Ekinops sera constitué de 10.901.157 actions. Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur Euronext Paris le 2 août 2017, sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Sur la base du capital social post-opération, la participation d'un actionnaire qui détenait 1,00% du capital de la société préalablement à l'augmentation de capital et n'ayant pas souscrit à celle-ci est désormais portée à 0,68%...

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum