==> Bimbo (Securibourse)

par pasca711, dimanche 29 janvier 2017, 23:57 (il y a 2615 jours) @ Bimbaluche

Bonsoir,

Pour commencer, je pense qu'il faut être passionné par le monde des entreprises pour réussir.
Passionné pour investir son temps et argent (investir, pas spéculer...)

Pour moi, il est impossible de largement surperformer le marché avec les grosses capitalisations, car nous aurons toujours un temps de retard sur le monde de la finance.
Celui qui pense pouvoir analyser une big cap mieux que l'armée de la finance est un mytho...

A mon sens, notre terrain de jeu ne peut être que small caps, pour éviter d’être en concurrence avec les fonds, la liquidité sur ces titres les empêchent de nous concurrencer.
Et c'est uniquement lorsque notre small grossit qu'ils finissent de nous faire monter les cours.

Je reste donc small caps France tant que j'y trouve mon bonheur, comme Nakama, je ne touche pas les valeurs financières, trop risquées et de toutes façon presque toujours trop grosses.
Je ne touche pas non plus aux biotechs (qui peut raisonnablement les valoriser? qui peut raisonnablement anticiper la réussite d'une étude clinique, en dehors des insiders!)

Je ne connais pas un forum boursier du niveau de Sécuribourse, ici nous sommes tous des investisseurs :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum