survalorisation ? (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 09 janvier 2018, 16:40 (il y a 2292 jours) @ pasca711
édité par Graham, mardi 09 janvier 2018, 16:48

.

J'ai cette impression aussi. Mais j'ai souvent cette impression et elle est régulièrement mauvaise conseillère.

On ne peut jamais vraiment anticiper une rupture.
Une situation de survalorisation peut bien durer plus qu'il ne paraît raisonnable, plus qu'on n'a connu jusqu'alors. Ces temps-ci on l'observe couramment
Il en est ainsi de la survalorisation immobilière qui dure maintenant depuis pas loin de 10 ans pour toute sorte d'autres raisons.

La croissance ne peut pas vraiment revenir en France. Le déficit ne faiblit pas. Les charges ne peuvent que progresser. Il n'y a que les sociétés françaises internationales qui aient des ressources grâce à leur exposition aux marchés internationaux. Pris grossièrement les sociétés françaises concentrées sur les marchés français sont très vulnérables à horizon de 10-15 ans. D'ici là on peut connaître encore bien des excès. Je ne serai même pas surpris que l'on ne voie pas de bonne correction d'ici là.

La théorie de Labadie est vraie, à long terme; tout comme est vrai qu'à long terme on est tous morts. C'est quoi long terme ? 5 ans, dix ans, vingt ans... Le problème est ainsi qu'elle n'est pas exploitable en pratique. Le problème , de la sorte encore, est que sa réussite n'est qu'un effet de la chance.

Il n'y a guère d'autre solution que d'être exposé encore. A savoir alors si l'on s'expose nu ou avec de l'écran solaire ! Porter quelques couches de crème me paraît relever de la prudence la plus élémentaire. Cela a un prix ! Prix qui se mesure en terme de profitabilité de portefeuille.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum