Que faite vous en ce moment ? (Securibourse)

par Frenchvalue, samedi 27 octobre 2018, 18:34 (il y a 2007 jours) @ fabrice

Salut à tous,

Pour ma part, je suis à environ -14.5% sur mon ptf micro/small YTD. Content car presque 5 points de mieux que le CAC Small NR pour l’instant. J’avais redéployé du capital en septembre car je me trouvais sous-investi (je sais, superbe timing) et je pensais que le marché allait se stabiliser après le drawdown de 7-10%. Cela dit, j’ai encore bcp de liquidités (autour de 80% en dehors de mon ptf) car je n’ai jamais voulu être trop investi ces dernières années vu les niveaux de valorisation. Du coup, même si je perds (et ça fait toujours mal au bide!), ce n’est pas un drame. J’attends mon heure pour redéployer massivement. Cette baisse a donc du bon finalement!

Je suis très jaloux de presque vous tous qui, apparemment, avaient vu le coup arriver avec un timing presque parfait, d’après les commentaires ci-joints, et êtes passés en cash massivement l’an dernier et cette année. Je savais mon intelligence et ma compréhension des marchés limitées, voila, c’est confirmé!. N’hésitez pas à prévenir la prochaine fois. :-D

Plus serieusement, j’estime qu’il faut toujours être investi à un minimum de 20-25%. J’y suis à peu près. Si les valos deviennent encore plus attractives (et elles commencent à l’être sur de nombreuses valeurs), je monterai à 40-50% et peut-être plus progressivement. Cash is king now. Ce drawdown est tout de meme le plus important depuis 2011-2012. Je serais franchement surpris qu’on atteigne l’ampleur de celui de 2008 (mais bon, à vous de me dire...). Même si les nuages s’amoncèlent, la situation n’est pas du tout aussi catastrophique qu’à l’epoque et l’on n’est pas (encore...) en récession. Voilà pour moi.

Toujours un plaisir de tous vous lire.

Laurent


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum