Avatar

Ptet bien (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 18 mars 2020, 03:54 (il y a 1497 jours) @ bru130090

lol , Je n'ai ni chiens ni ennemis .
A ce jour , je n'ai rien vendu et je suis à -11 % latent ( en réel of course et sans bx4 ) . J'ai du mal à croire que cette crise sera plus dure que celle de 2008 ...plus violente , plus soudaine , mais plus courte .

:-D

Votre scénario est possible bien évidemment, comme une multitude d'autres.

Le coronavirus donne raison à tous les Cavaliers de l'Apocalypse qui se sont gourés pendant dix ans avec des arguments a priori défendables. Dont acte.

Absolument aucun n'avait imaginé un scénario comme celui-ci parce qu'il n'était pas prévisible du tout. Ou après coup, du genre je vous l'avais bien dit sans préciser qu'il n'avait pas dit ça ou tellement vaguement.

La suite. Absolument aucune idée pour l'instant.

Si on n'arrive pas à vaincre le machinus viral avec toutes ces mesures, ben mon vieux, on est tous morts et relativement rapidement ou au mieux on va se faire une vie de merde à regarder des glands nous expliquer comment vivre enfermé.

On voit que le machin s'est diffusé rapido parce qu'on n'a pas voulu faire des chinoiseries tant que c'était possible. Là on compte les morts. Bizarrement ou logiquement (si les mesures sont appliquées) le truc aura rendu l'air plus pur, permis aux chats de traverser les routes sans se faire découper par un tas d'ânes au volant, réduit le nombre global des morts, y compris de la grippe normale, et possiblement augmenté le nombre des naissances. Bref. Plus de gens avant qu'après.

On aura appris à compter précisément les morts d'une grippe. On aura tout un tas de groupe de pression qui diront :'"Plus jamais ça, on veut des masques partout, je ne serrerai plus la main à personne, à mort les Jaunes, les Italiens, les gens qui crachent ou qui toussent". Faudra porter un masque en permanence et on échappera de moins en moins à ce monde sous naturel où des gens bidouillent en permanence un rectangle qui brille.

Qui sait, il faudra porter une puce dans la tirelire et se balader avec un thermomètre dans le cul !

Je vieillis. J'ai envie d'arpenter la montagne, de laisser filer mon chien dans un désert paisible fait de cistes, et le regarder les humer avant de faire dessus.

Depuis octobre 2018, je ne fais plus grand chose, parce que mon intuition me disait de ne pas faire grand chose. Je l'ai dit à mes abonnés. Pour ceux qui m'ont suivi, on a pu faire un dernier coup qui s'est terminé fin janvier 2019. A cette date, je n'avais plus un titre en portefeuille. 100 % liquide. J'ai racheté deux trois trucs ces derniers mois pour maximum 5 % de ma pelote. Quand le CAC est repassé sous 5400, j'ai revendu deux lignes sur quatre et j'ai pris une position de couverture short. Je suis donc investi à 1%.

La suite. ben c'est du déjà vu dans le déroulement d'un krach. Tout le monde y va de son bruit. Assourdissant.

Je suis du genre à faire payer quand j'ai fini par comprendre quelque chose d'un peu solide.

A suivre...

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum