Avatar

Houlà... (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 21 mars 2020, 11:39 (il y a 1497 jours) @ bru130090

Le but c'est bien d'acheter bas et de vendre haut si possible ? Personnellement un petit pourcentage indolore de mon salaire investit chaque mois en bourse pour ce genre de période me semble assez judicieux .

Ce qui est formidable en Bourse, c'est que c'est une autre religion. La croyance en quelques scénarios remplace la croyance en un Dieu, une forme de divinité ou un message saint. Le Dieu Pognon agitant toutes ces croyances, comme le ferait le Satan des Ecritures Saintes.

Alors...

"Le petit pour cent investit régulièrement" est une croyance comme une autre. Je ne la critique pas vraiment et souvent je l'ai préconisée.

Sans vouloir jouer les Cassandre avec ce qui suit, juste émettre un raisonnement logique, possible et/ou voire probable, si la psychose qui n'en est plus trop une, s'éternise.

Vous n'aurez peut-être plus ce petit pour cent à investir. Encore une fois je ne vous le souhaite pas. Maintenant, et au bout du compte, c'est accessoire de ne plus l'avoir pour étayer ce qui suit .

Vous énoncez une Lapalissade. Ce n'est pas une critique, c'est une Lapalissade.

Acheter pas cher pour revendre plus cher. OK. Tous les boursicoteurs en sont là ou inversement Vendre bien cher pour racheter moins cher.

Même si vous investissez par petit pour cent,si vos ou votre truc dégringolent en quasi constant, vos petits pour cent iront vers zéro. Et je ne parle même pas des hypothèses de krach de la monnaie dans laquelle vous traitez, confiscation des liquidités et des titres par l'Etat, etc. Scénario trop catastrophe et pour le coup, très peu probable. Mais après tout, le coup du confinement était encore moins probable et très, voire jamais, évoqué par nos nombreux Cavaliers de l'Apocalypse.

Tout est donc plutôt dans le "j'achète pas cher, je revends plus cher"... si le marché le permet ou si j'ai du bol au moment où je veux ou j'ai besoin de récupérer ma mise.

Je ne vous remets pas pour la centième fois mon constat sur la longue traversée du désert d'un investissement en WB BRK, le dieu du stade boursier, vous la connaissez. Marche également avec Nakama, Nico36 et autres héros suprêmes de ce site.

Parce que là vous avez déjà des gens qui ne tiennent plus en place après trois jours de chips et de confinement, alors 7 ans sans prendre un radis voire 10 (pour WB), somme toute dans un marché en expansion constante depuis 60 ans, ça fait très long, très très long, très très très très très très très long (même écrire très sept fois, ça fait long).

Le boursicoteur croit en tout un tas de trucs sujets à controverse, ne reposant sur rien de bien fiable que des hypothèses ou sur le bon vouloir d'une forme de hasard, propre à chacune de nos destinées.

Vous voulez aller là-bas, mais vous irez ailleurs, c'est plus que probable. C'est un jeu où il finit toujours par y avoir des gagnants qui lèvent les bras en vainqueur. Comme dans les grands tournois de poker. Ca ne prouve strictement rien, d'autant que de parfaits inconnus battent de parfaits connus et reconnus. La vie n'est pas un jeu d'Echecs, en revanche c'est souvent un jeu d'échecs.

"La vie est une histoire dite par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui n'a aucune signification. (William Shakespeare).

Comme je suis un fervent croyant, je préfère de très loin, Jésus de Nazareth :

"Lève-toi et marche !".

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum