Jesse Livermore - 3 fondamentaux , pour tous (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 08 mai 2020, 01:39 (il y a 1443 jours) @ SRV

.
Cela a tendance à être mon avis aussi pour une raison psychologique à la limite de l'idiotie mais dans le fond très profonde:
personne ne veut la baisse, donc elle n'aura pas lieu, les opérateurs faisant le marché.

Pour qu'elle ait lieu, il faut que les chiffres au 1er semestre et au 3ème trimestre soient effrayants.
Dans ce cas, la psychologie générale sera: je sauve mes fesses.
Sinon la psychologie sera: je veux prendre le train de la hausse, je veux du gain facile.

Bref, tout se décidera entre août et novembre.

Je crois qu'on est proche d'une gigantesque crise à la façon que tu as décrit.
Si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera à la prochaine. Trop de dettes publiques en Europe du Sud, monnaie européenne monstrueuse. Systèmes bancaires et monnaie au fonctionnement fou: privatisation des gains, collectivisation des pertes qui n'engagent pas les directions à des gestions saines. Quand on a compris que, par exemple pour la France, une hausse des taux d'intérêts font sauter les banques à cause des emprunts immobiliers à taux fixes et les assureurs à cause des fonds en euro. Bien sûr les pouvoirs publics disposent de moyens pour empêcher l'écroulement du système financier (conversion obligatoire des taux d'intérêts à taux fixes en taux variables, blocage de l'épargne financière avec suppression de l'effet cliquet, ponction sur les comptes courants), cependant ce sera chahuté. L'euro n'a aucune chance de durer 20 ans. C'est la crise de dettes des pays de l'Europe du Sud qui l'éclatera. Les pays du Nord qui sont les créanciers de ceux du Sud et dont l'industrie est orientée vers le Sud pâtiront aussi lourdement.

Ca c'est pour la gigantesque. Pour celle qui nous occupe, la crise du moment, on verra si la production parvient à se relancer.

Le monde ne cessera pas de tourner, ni les marchés. Le grand changement sera le changement de polarité de la puissance économique: l'Occident en déclin prononcé, l'Asie dominante.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum