Quizz (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, lundi 11 octobre 2021, 10:29 (il y a 921 jours) @ Velise

Bonjour a tous,

Salut Fabrice Salut Velise,

Sur Ateme et Verimatrix, j'ai cette année essayé les 2 en prenant une petite ligne dans une tentative de rediversification du portefeuille , et malgré ma reticence historique pour les technologiques (j'ai travailllé dans la technologie de compression d'images) Rappel je suis un investisseur GARP.

Le resultat est que que je suis ressorti avec peu de casse et sans regret.

POur les deux nous sommes face a des societes technos qui ont deja (trop) de (la) bouteille (pour Velise) et qui croissent lentement ATEME ou pas VErimatrix

les 2 parlent regulierement de perenniser leur CA en passant en SAAS une maniere de dire qu'ils ont bcp de mal à ne pas avoir un CA qui diminue et une difficulté a ameliorer le BUsiness model.

Pour VErimatrix de toute façon je n'y ai jamais rien compris

V a acheté un gros business (/ a sa taille) aux USA ce qui est souvent mauvais
ce business etait ancien avec un dirigant a l'age de la retraite (mauvais aussi)
Verimatrix n'a jamais ete convaincant on lui a fait credit d'un avenir
son dirigeant vient d'une assez grosse entreprise (ATOS de memoire mais je peux me tromper sur le nom) qui se recycle dans une PME technologique => pas forcément convaincant
avec cela je ne la vois pas rentrer au NASDAQ
=> sorti apres avoir trempé un orteil et sans regret

ATEME
C'est different, j'ai 30 ans d'expertise en compression d'images et video et ATEME est l'héritier d'un domaine d'excellence techno Française JPEG MPEG et donc une "légitimité" Française... donc en tant qu'investisseur Français si ATEME doit reussir sous mes yeux il serait bèta que je n'y sois pas.

Comme deja dit ATEME a du mal a ameliorer le BM et convertir du CA equipements en CA de service recurrent
D'autre part la techno de ATEME est deja ancienne et son deploiement est deja plus que massif et ATEME n'a pas gagné une fortune... cela devient tard...


COmme Fabrice l'a noté le codec AV1 a le vent en poupe poussé par Youtube Google et remplace HEVC / MPEG4 l'historique de ATEME. ATEME fait surement aussi du codec AV1..

ATEME est pluto HW et le SW pousse toujours plus

INdependamment des technologies qui ont toujours vocation a etre remplacées par d'autres qui devalorisent les R&D et investissemetns passés il y a un point plus gênant

les clients de ATEME sont des loosers et ils vont mal (mariage TF1 / M6) . ATEME ne vend pas a NEtflix ou Youtube.
Les problematiques que ATEME discute dans ses presentations recentes pour servir son marché sont attristantes
etre capable de repondre a des AO de TF1 ou M6 ou autres qui sont toujours en train de transcoder leurs catalogues d'une techno dans une autre avec des echeances rapides (car iles sont en retard) donc des perfos élevées... avec des marches entre ces inaptes et ATEME...
alors que tout cela est fait en interne (sans appel d'offres) et de façon plus efficace chez Youtube et les autres gagnants qui savent mieux ou ils vont et comment
Mettre 20% de plus de debit dans un canal satellite des preoccuppations vieilles de 25 ans alors que la FO et meme les infrastructures spatiales explosent
Donc ATEME developpe des competences pour servir des loosers et toute l'efficacite/ingeniosité de ATEME je la perçoit comme permettre a des inaptes de mourir moins vite.

ENfin ATEME commence a essayer d'apporter des services dans la connaissance du client individuel pour mieux le servir ... mais ATEME est surtout dans un flux descendant et peu dans le flux montant et la encore les preoccuppations sont a des années en retard par rapport a ce que fait Youtube qui a un interface direct entre lui et chaque usager.. alors que ATEME sert des clients qui essaient de faire pareil

En conclusion
mon experience technologiques en compression (et de l'obsolesence des technos)
mon experience d'usager de Youtube
ma perception de l'ecosysteme client
et les resultats de ATEME et leur com technologique et perspectives

m'ont fait sortir en cours d'année sans craindre de passer a coté d'une reussite

Vous l'avez compris c'est la version "a charge"

A quand un diner Securibourse?

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum