Quizz Valneva Attention si on ne comprends pas (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 21 octobre 2021, 09:47 (il y a 917 jours) @ Velise

Valneva
est une rare biotech Française "opérationnelle" de plus dans le creneau strategique des vaccins et ayant depuis longtemps une R&D une activité industrielle et des ventes

Malgré covid depuis 2 ans je n'ai pas pris de Valneva car

1/ covid a tué les ventes de vaccin aux voyageurs (encephalite Japonaise etc...) qui sont les ventes de Valneva

2/ plus de 120 projets de vaccin etaient en cours avec les plus grands noms de la pharma et donc une grosse incertitude sur les chances de succes

Maintenant la situation se decante et bizarrement
l'Occident n'a reconnu autorisé et utilisé QUE des vaccins anti-spike et pas un seul vaccins anti virus
la CHine a utilisé des vaccins anti virus (non reconnus par l'Occident)

Resultat:
il ne reste qu'UN SEUL VACCIN en usage en Occident le Pfizer (moderna est en phase out interdit Scandinavie)

Valneva fait un vaccin anti virus Covid. UK avait un contrat pour une priorité pour des vaccins anti-virus Valneva, fabriqués en UK, qui auraient pu utilement completer en avant premiere sa defense anti COvid (endemique) avec un vaccin tres complementaire des vaccins anti spike et ...
UK a dit AVANT meme les resultats des vaccins, et en acceptant un dedit, qu'il ne voulait PAS de ce vaccin, sans raison valable,... comme si un resultat positif aurait mis le gouv ANglais dans une situation intenable pour revoquer...

POur les autres projets je trouve qu'il y en a tres peu meme si je ne connais pas tout
Curevac arreté sa gen1 ARNm et s'associe avec GSK pour un deuxieme essai de vaccin ARNm mieux positionné et encore antispike

Conclusion
Je ne comprends pas, donc je n'ai pas acheté de Valneva et n'en acheterai pas.

TOUt se passe comme si un diktat en Occident disait: les normaux, les enfants de 6 ans, les gueris, les allergiques doivent tous etre vaccines par un vax anti spike.
Je ne vois pas de place pour des ventes Valneva en OCcident dans ce contexte.

Apres le BUsiness de Valneva peut se faire dans le reste du monde, et c'est peut etre ce qu'ils visent, mais quand je ne comprends pas je ne prends pas.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum