Avatar

Orolia avalée par Safran (Securibourse)

par fabrice @, lundi 06 décembre 2021, 18:37 (il y a 44 jours) @ fabrice
édité par fabrice, lundi 06 décembre 2021, 18:47

Safran vient d'avaler Orolia,( c'était écrit dans la presse )pour un peu plus de 400 millions d'euros pour un CA 2021 estimé de:"supérieur à 100 millions d'euros"


https://www.boursier.com/actualites/reuters/safran-negocie-le-rachat-d-orolia-264243.html


https://www.agefi.fr/corporate/actualites/quotidien/20211206/safran-rachete-pepite-tric...

Toujours pas de déclaration d'achat de Safran concernant Cilas, ça ronfle un peu au Sénat, l' armée veut que cela aille plus vite concernant le Helma de Cilas... F Parly veut que le Helma-P soit plus petit pour la version terrestre (plus facile à déployer).
L'armée veut un laser permettant de détruire les satellites ( Ils disent "aveugler" ) La version marine sera (est) une version dérivée (?) du Helma-P

https://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20211122/etr.html

M. Olivier Cadic. - Pascal Allizard et moi-même avions travaillé, avec succès, sur le dossier Photonis, puisque cette société est restée en France. Cette année, j'ai évoqué avec le délégué général pour l'armement (DGA) la question de Cilas, qui doit être acquise par Safran, ArianeGroup lui vendant ses parts.

Une ETI, Lumibird, qui détient 38 % de Cilas, a fait une proposition pour acquérir 100 % des parts afin que Cilas reste française. Or nous avons vu avec quelle légèreté la DGA laisse filer Cilas en donnant la majorité à Safran.

Puisque nous défendons les ETI, la question qui se pose est la suivante : à quel moment pouvons-nous demander à être informés sur ce type de sujet afin de pouvoir discuter des décisions du DGA ? Avez-vous été mis au courant de cette décision, messieurs les rapporteurs ?

M. Pascal Allizard, rapporteur. - Nous n'exerçons pas de tutelle sur la DGA, elle ne nous dit que ce qu'elle a envie de nous dire. Par ailleurs, sur ces dossiers, ce sont les acteurs inquiets qui nous alertent, et pas les canaux officiels. Enfin, d'un point de vue strictement financier, nous n'avons pas d'outils pour répondre à votre question.

:invalide:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum