bilan 2006 (Securibourse)

par rv, lundi 01 janvier 2007, 19:25 (il y a 6335 jours)

Mon bilan 2006 se solde par une performance de 18,12 % ce qui est relativement inespéré compte tenu du fait que je ne pouvais plus cette année « jouer » avec le panel de société que j’avais « travaillé » (les valeurs de rendement).
D’autre part, les valeurs décotées n’ont pas toutes été à la fête (SAM, Gevelot ….).
Je n’ai eu ni le temps ni le courage de me reconstituer une base de données sur d’autres titres.
Les valeurs qui m’ont le plus rapportées cette année (en valeur absolue), souvent à grand coup d’aller-retour sont Nicox, EXPL, Bricodeal, Passat (et oui !!!), ABCA et JCQ
Comme dab, je suis resté liquide à 40% toute l’année sauf pour les « opérations » Bricodeal et Airox.
La frustration vient bien évidemment du fait de ne pas avoir profité des creux pour battre les indices. Encore beaucoup de stress et de maladresse avec notamment des stops loss trop serrés.
Bon, ce n’est pas encore cette fois-ci que je vais pouvoir arrêté de bosser :crying: :crying: :crying: (un petit 40% l’an m’irait assez). Beaucoup de progrès à faire.
La petite satisfaction vient du fait que la courbe de l’évolution de la valeur de mon portefeuille confirme que ma gestion prudente de prise régulière de bénéfice permet de lisser les « à coup » du marché et les mauvais choix de valeurs.
Pour 2007, peu de convictions (comme 2006). Ma préférence va à PVL. C’est même, en fait, ma seule conviction profonde.

[image]

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum