Avatar

bilan 2006 (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 01 janvier 2007, 21:53 (il y a 6335 jours) @ rv

Une année très modeste, voilà le qualificatif qui me semble le plus approprié pour mon bilan 2006 où je n'ai que 10,2% de rendement alors que tous les indices font largement mieux. En fait ma moyenne globale est pénalisée, une fois n'est pas coutume, par le score minable de mon PEA qui culmine à 4,4%. Il est plus rapide de détailler ce qui a bien marché que le contraire, donc merci à Delachaux, Belvédère, Du pareil au même et Nicox. Tout le reste a été au mieux nul et au pire fortement négatif à commencer par Setforge et Avenir Numeric, deux évolutions d'un même type d'errance dans la direction. Si le patron d'Avenir Numeric a vite corrigé le tir, je ne regrette toujours pas d'en être sorti, même trop rapidement. Le manque de vision dont il a fait preuve lors de l'achat de MultEpass est quand même inquiétant!
Echaudé par les déceptions de cette année, je n'ai pas de convictions fortes pour 2007 sauf sur celles qui ont confirmé tout le bien que j'en pensais: Delachaux et Belvédère. Nicox est toujours risqué mais ça peut marcher. Je marche sur des oeufs avec la direction d'Orchestra en espèrant que ça ne fera pas d'omelette. U10 devrait retrouver une brise favorable après deux ans dans le calme. J'attends une reprise de presque toutes celles qui m'ont déçu en 2006, reprise dont j'espère pouvoir profiter pour sortir (je pense à Nexo et INFE). Une liquidité faible me suffit mais ces deux là en sont loin.
Je ne vais toutefois pas me plaindre, 10% c'est beaucoup plus qu'il ne me faut pour vivre!
:-D

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum