==> Graham (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 26 janvier 2017, 18:20 (il y a 2619 jours) @ gaepre1


En revanche investir seulement 0,3% de ton portif sur Nakama ce n'est pas très sympa ....:-D

Non, non, ce n'est pas exactement cela.
0,3% c'est sur ALMIC.
J'ai misé en même proportion sur ASTELLIA également, issue entre autres de son portefeuille et de ceux de Fabrice et de Proe.
J'ai pêché quelques autres valeurs chez d'autres intervenants dans le même ordre de proportion.

Donc, au final, ce n'est pas grand chose. A cela deux raisons:
- il s'agit d'essais de sous-portefeuille;
- l'autre, j'atténue le risque sur mon ignorance tout en consentant à une exposition relative.

Sur l'ensemble de toutes ces petites lignes, soit un sous-portefeuille, je vise une surperformance par rapport au marché. Ce qui revient à me constituer un sous-portefeuille JTB-Boursematch.

Pour ALMIC, c'est très different. J'ai quelques connaissances de cette société. Je sais parfaitement quoi penser. D'ailleurs, je ne dédie pas mon opinion. Toutefois, je comprends bien le positionnement de Nakama. Le pari se tient: il y a des chances de réalisation. Quelle réalisation? On s'entend: je pense moins celle de son prognostic opérationnel, bien que cela reste possible, mais plutôt celui d'une hausse technique sur la valeur suite à de bonnes nouvelles passagères qui déséquilibrerait le marché de son titre, notablement faiblement liquide. Si j'étais plus convaincu, je serais resté plus complètement dans une proportion plus grande.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum