SSII moins chère qu'IT Link ? (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 17 mars 2016, 22:56 (il y a 2958 jours) @ Nakama
édité par Nakama, jeudi 17 mars 2016, 23:00

Annonce ce soir d'un RO 2015 de 3.12 M€ (+150%) et d'un RN de 2.65 M€ (+245%) dont 670 K€ d'exceptionnel... ce qui est très au delà de mon objectif de 900 K€ à 1.4 M€ de RN pour 2015 (voir dans la file dédiée à la valeur sur boursematch) ==> visiblement la forte croissance du CA qui s'est poursuivi au S2 est le signe d'une adéquation de l'offre d'It Link par rapport aux besoins des entreprises, et partant de là lui permet de mieux défendre ses marges que bien d'autres SSIIs cotées.

En dépit de la hausse de +30% depuis janvier après +70% sur 2015 et +57% en 2014... le PER au cours du jour de 8.6€ reste incroyablement bas à 5.7 fois le RN 2015... c'est dire combien It Link était rétrospectivement décotée sous les 3 euros il y a 3 ans.

Dans le même temps les FPs atteignent 7.6 M€, la tréso nette est positive, la société rachète ses actions sur le marché, la forte croissance de 2015 devrait se maintenir (voir le communiqué de ce soir) ==> tous les voyants sont au vert, je m'attend à une poursuite de la hausse à CT et MT... un PER dans la fourchette 10-14 serait largement justifié par le taux de croissance parmi les meilleurs du secteur, le taux de marge désormais très correct... et la qualité du bilan bien plus sain que la plupart des comparables... un simple rattrapage du PER est donc de nature à entrainer une hausse de +100% du cours de bourse ;-)

LIRE ==> https://www.euronext.com/fr/content/it-link-tr%C3%A8s-nette-progression-de-la-rentabili...

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum