DGMBB (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, dimanche 06 janvier 2008, 20:19 (il y a 5962 jours) @ melio
édité par Nakama, dimanche 06 janvier 2008, 22:56

Tes calculs sont corrects, et effectivement il vaut sans doute mieux DGM que DGMBB si on est pessimiste sur les marchés ces 3 prochaines années... ou moins optimiste que moi sur DGM.

Mais attention, dans tes calculs mon point de départ pour DGM est 4.25 euros (cours fin 2007 pour le JTB), et pas 4 ce qui change déjà sensiblement la donne... mais SURTOUT il se trouve que mon objectif à 36 mois sur DGM est effectivement TRES élevé à 16-22 euros (soit en fait +347% sur le sous-jacent en milieu de fourchette, dont un bonne partie dès 2008 sauf accident)... si j'ai raison sur cette fourchette, alors le BS a davantage de potentiel (+825%) que l'action ... mais il est plus risqué c'est certain.

.... et puis il me semble que la valeur temps offre à CT/MT un rempart à la chute du BS, disons sur la première année... et un effet booster en cas de hausse rapide du sous-jacent... il me semble qu'on peut facilement viser 70-90c sur DGMBB si DGM dépasse les 8 euros avant décembre (soit un VE/CA'08 d'à peine 1.1 si j'anticipe correctement)... phiphi pourrait nous en dire plus sur l'évolution pévisible de la valeur temps (les BS c'est pas ma spécialité)... en tous cas je suis content de voir que DGMBB est aussi dans sa liste.

Question timing à CT, voir mon post sur bourso: à CT il risque d' y avoir un paquet de vendeurs qui vont revendre leurs actions obtenues en échange des BS DGMBA échus au 31/12/2007 et qu'il n'auront pas pu céder sur le marché (500 000 BS n'ont pas trouvé preneur à 1c au 31/12)... donc une partie sera exercée à regret... et les actions aquises pour 4 euros revendues dans la foulée ces prochains jours... a fortiori en cas de marché baissier... donc attention à la baisse possible de l'action dans de gros volumes à CT... les dernieres actions issues des DGMBA devraient etre livrés la semaine prochaine...

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum