accord nuancé (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, mercredi 30 janvier 2008, 22:50 (il y a 5937 jours) @ Nakama
édité par Graham, mercredi 30 janvier 2008, 23:03

» MODELABS : oui, j'ai commencé à douter quand Graham a acheté la valeur... mauvais présage :-D
»

Oui, il faut faire attention, je porte la poisse.
Plus aux autres qu'à moi d'ailleurs ;-)

Pour revenir à MDL, je partage les avis de Nakama, à trois nuances près.
*La première:
Si l'activité "Mobile on command" a un potentiel important, bien que non avéré aujourd'hui, il faut avoir conscience que la société communique improprement. Les 2/3 de l'activité, c'est à dire toute la part "distribution" à marge faible , n'est presque pas commentée. Or, cette activité assurait l'essentiel des revenus bénéficiaires passés. Le commentaire laconique sur le choix des fabricants de téléphone de préférer distribuer leurs propres packs est très insuffisant au regard de l'importance de l'activité "distribution" de MDL dans son CA global.
*La seconde:
Il est légitime d'avoir une forte défiance envers des dirigeants qui ont choisi de recourir au marché à un prix trop élévé. Cela signifie d'office que les actionnaires ne seront pas traités sur un pied d'égalité. Les nouveaux actionnaires étant nécessairement leurrés et lésés. Qu'adviendra-t-il alors des minoritaires demain> Les intérêts des uns et des autres seront-ils toujours divergeants> La communication tronquée inscite plus encore à de la circonspection.
*La troisième:
La société est très jeune. Elle n'a quasiment pas d'antériorité.

Par contre, il est certain que la société est faiblement valorisée, ainsi que le dit Nakama. La réussite est cependant loin encore d'être assurée.
Par contre, il est certain que la société est faiblement valorisée, ainsi que le dit Nakama. La réussite est cependant loin encore d'être assurée.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum