===> l'instit (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, mercredi 28 mai 2008, 10:56 (il y a 5819 jours) @ FORZA1

et si le concours the bull commencait aujourd'hui, que jouerais tu >

Ben le JTB c'est une fois par an... et c'est tres bien comme ca... pour le reste il y a boursematch et surtout le portif réel !

Et puis le JTB c'est juste 10 valeurs que j'ai chaque année un mal fou à choisir parmi ma quarantaine de lignes en portif... pour savoir ce que j'ai véritablement en portif et dans quelle proportion mois après mois il y a mieux:
===> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>id=3753
et aussi pour un historique des principales lignes depuis 2003
=====> http://www.boursematch.com/membre.php>membre=nakama

ton point de vu sur nicox a t il changé depuis les derniers evenements>

Non, COX fait partie des mes investissements à tres LT (au delà de 3 ans), et ce depuis 2003...

* sauf catastrophe, et sauf OPA, je garderai l'essentiel de ma ligne jusque 2010 au moins, et peut-etre bien 2015... car c'est AU PLUS TARD 2-3 ans APRES la mise sur le marché de son premier médoc que Nicox sera pleinement valorisé à hauteur de sa réussite éventuelle, et le reste de son pipeline pricé correctement une fois que le premier médoc aura prouvé la viabilité de la techno, son potentiel de création de blockbuster, la qualité du management etc ... d'ici là la CB dépend de plein de facteurs annexes plus ou moins aléatoires et très liés à la psychologie des investisseurs, leurs anticipations sur le newsflow, le cours... mais aussi sur les anticipations des réactions des autres investisseurs, les manips des gros, les analyses plus ou moins eronées

... donc à CT/MT le cours oscille violamment et se situe du coup trop haut ou trop bas par rappport à ce qu'il devrait etre retrospectivement aujourd'hui (par exemple 5 euros si le cours sera en fait de 1 euro dans 5-7 ans... ou 35 euros si le cours devait etre de 200 euros dans 5-7 ans)

... mais bon à LT c'est différent, à horizon 2012-2015 on peut etre à peu près certain que le cours convergera progressivement vers une valorisation beaucoup moins émotionnelle (autrement dit beaucoup plus rationnelle) de la société... et c'est celà que je vise: la réussite de la société sur la durée de mon investissement (1993 ==> 2010-2015) et une valo à la hauteur de cette réussite ni plus ni moins.

* Ceci dit, viser le très LT pour le coeur de la ligne n'empéche certes pas des ajustements comme ma vente d'une bonne partie de mes Warrants au fil de la hausse... et en cas de re-krach boursier une reprise de warrants à vil prix... ou d'actions... à voir.

* Bref avec un tel horizon les montagne russes à CT/MT importent peu... ou plutot sont intéressantes si on peut les mettre à profit afin de réduire progressivement le cout de revient de sa ligne (avec des ARs sur warrants par exemple, risqué mais fort rémunérateur en cas de timing correct)... à défaut suffit d'etre patient et se concentrer sur le reste de son portif :-)

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum