==> Forza (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, mercredi 21 mai 2008, 12:01 (il y a 5826 jours) @ FORZA1

Bonjour Forza,

* DGM ==> je me suis visiblement planté car meme si tout ou presque recule DGM recule bien davantage que les indices, alors que le cours de fin 2007 me semblait déjà incroyablement bas.... voir mes posts sur boursematch sur le fond (commentaires sur les résultats 2007 et perspectives décevantes annoncées pour 2008)... ceci dit j'ai renforcé ces derniers temps autour des 2 euros car tout à un prix... meme les boites qui décoivent...

... et puis planté aussi sur DGM au nivau de ma décision de jouer l'action via le BS DGMBB (quoique le BS recule un peu moins que l'action)... mal joué pour mon premier BS en 4 ans de JTB... idem pour le SRD que j'ai voulu essayé sur boursematch (jamais utilisé en réel) et qui ne m'apporte que des ennuis ===> clairement les trucs à effet de levier c'est pas ma spécialité... sauf les warrants Nicox (mes premiers warrants) qui m'ont magnifiquement réussi en ce début d'année (vendu les 2/3 sur des hausse de +400 à +600% en quelques semaines)...

* Par contre aucun soucis sur 3 de mes 5 autres "nouveautés" pour 2008 (MDL, ALADM et ALEHT) qui sont clairement des bon choix jusqu'ici... en termes de newsflow, et heureusement de surperformance des indices... reste qu'ALADM est toujours aussi méconnue ce jour (je ne fais guère de pub, la boite finira bien par se faire remarquer lors d'un prochaine publi, ou se faire racheter)... MDL et ALEHT inversement font beaucoup parler d'elles, et plutot en bien ces derniers temps...

* Pour la 5eme nouveauté de ma liste 2008 (MLGLO) c'est le flou total ==> AG convoquée pour virer la direction historique du directoire... pas forcément une mauvaise nouvelle... mais bon la boite à eu des difficultés c'est clair... à quel point, c'est à voir (comptes 2007 pas encore parus)... mais comme le cours est par terre et les mauvaises nouvelles semblent largement pricées est-ce le moment de vendre ou d'acheter > ... Pas évident... c'est comme sur DGM ==> à force de baisser et sauf à croire à la cessation d'activités, il arrive un moment ou la baisse devient largement excessive.... et permet un violent rebond dès que le newsflow s'inverse et prend les pessimistes à contre-pied.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum