La bulle, la bulle, la bulle... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 23 avril 2020, 18:53 (il y a 1461 jours) @ SRV

.

et ceux qui sont couillus, ils suivent (oui moi . :-)

Si j'ai bien compris, c'est une affaire de sévèrement burnés et de lopes.
Cela me fait rappeler ce que Clémenceau disait du maréchal Lyautey:
" Lyautey a des couilles au cul...Le problème c'est que ce n'est pas souvent les siennes..."

A vrai dire, ceci est un non argument très souvent rabâché. La vérité est sans doute un chouïa plus complexe.

Je n'ai pas souvenir d'un PIB en baisse de 8% sur les précédentes crises. Il est vrai, cette baisse de PIB n'est pas encore pleinement actée.
Je n'ai pas souvenir d'un arrêt conséquent de la production. Il est vrai qu'il est envisageable que tout revienne nominalement en quelques mois. Il est vrai que ce sera compliqué si le virus persiste (opinion consensuelle bien que pas la mienne).
Pourtant Philippe, toi qui connais bien l'histoire boursière, tu connais les longues périodes d'atonie boursière qu'il y a eu dans le passé. Certes encore, elles sont moins nombreuses que ce que l'on voit en matières de crises depuis quarante ans. Tout ce qui fut revient un jour ou l'autre. Mais quand?
Je préfère attendre de voir l'efficacité des dispositifs de soutien de l'Etat.
J'attends de voir comment fera l'Etat en terme de déficit et de collectes de l'impôt et des taxes, surtout lors de l'après crise. Cela risque de mettre pas mal de monde dans la rue. Il y a déjà pas mal de monde assez excité dans les banlieues. Cette crise sanitaire et ce début de crise économique exacerbent tout de même sacrément les tensions sociales préexistantes.

Après tu dis:

1. ceux qui pensent que les indices iront plus bas que 2008 . et ils sont nbrx (c'est pas bon pour ce scénario statistiquement)

à quoi on pourrait répondre que l'ouverture des comptes boursiers en ligne a explosé durant la crise sanitaire ( ce n'est pas bon non plus statistiquement) .

Tu vois ce n'est pas si simple, puisque que l'on peut tout dire et son contraire avec pas mal de vraisemblance.

Au final, et il n'y a rien à redire:

tout est envisageable, avec des proba de réalisation que chacun estime +/- fortes

Et c'est encore Rasko avec sa théorie du coup de cul qui revient en force.

On ne va pas bien loin: couilles, cul, lopes.

Bonne chance alors.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum