Avatar

Brave new world ! (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, lundi 27 avril 2020, 05:46 (il y a 78 jours) @ Graham


Pour ce qui concerne la bourse, la question est: sommes-nous à la fin de partie ou sera-ce à la prochaine crise, donc pouvons-nous encore jouer une fois le rebond?

Si tu n'es pas socialiste, mon ami, des jours terribles t'attendent. Tu t'agiteras sur des barricades dans des rues quadrillées par des drônes protégées par des champs magnétiques ! Au mieux on te lobotomisera ou on t'injectera une substance du genre Soma, au pire on te parquera ou on te vaporisera.

Comme dit par ailleurs, le catenaccio de la société est déjà en place et sera adoubé par la partie ductile et nombreuse de nos sociétés peureuses.

Au point de vue boursier.

J'ai fait le point sur les dossiers (une quinzaine de titres parce que j'ai du jardin) qui m'intéressent et, c'est terrible, rien ou quasiment rien à se mettre sous la dent. La relative chute du CAC est due à la vieille économie (Total, St Gobain, les vieilles banques, les navions), alors que la neuve n'a quasiment rien cédé voire s'est appréciée sur les six derniers mois (Ekinops, Neoen, Eurofins, Sol30). Rien à se mettre sous la dent en France ou des biotechs hors de prix (Albioma, Abivax).

Aux States, seul marché intéressant parce que guidant, ben ça tient vraiment bien. Le Nase a rebondi sur une tendance haussière de long terme.

Du coup tout va bien et, si ça se trouve, ce microbe fait moins de morts que les pathologies long terme liées à la pollution. Que dit Di Mouton, là-dessus ?

Le monde nouveau est en marche.

On fera du vélo chez soi, les putes seront en plastique recyclable et on regardera des séries Netflix ou on jouera à des jeux vidéo cucu en bouffant du Beyond Meat. Burp. Prout !

--
Jeu The Bull, Groupe FBK : https://www.facebook.com/groups/462344057890264/


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum