Brave new world ! (Securibourse)

par Graham ⌂ @, Luxeuil les Bains, lundi 27 avril 2020, 13:05 (il y a 77 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Graham, lundi 27 avril 2020, 13:12


Pour ce qui concerne la bourse, la question est: sommes-nous à la fin de partie ou sera-ce à la prochaine crise, donc pouvons-nous encore jouer une fois le rebond?


Si tu n'es pas socialiste, mon ami, des jours terribles t'attendent. Tu t'agiteras sur des barricades dans des rues quadrillées par des drônes protégées par des champs magnétiques ! Au mieux on te lobotomisera ou on t'injectera une substance du genre Soma, au pire on te parquera ou on te vaporisera.

Comme dit par ailleurs, le catenaccio de la société est déjà en place et sera adoubé par la partie ductile et nombreuse de nos sociétés peureuses.

Au point de vue boursier.

J'ai fait le point sur les dossiers (une quinzaine de titres parce que j'ai du jardin) qui m'intéressent et, c'est terrible, rien ou quasiment rien à se mettre sous la dent. La relative chute du CAC est due à la vieille économie (Total, St Gobain, les vieilles banques, les navions), alors que la neuve n'a quasiment rien cédé voire s'est appréciée sur les six derniers mois (Ekinops, Neoen, Eurofins, Sol30). Rien à se mettre sous la dent en France ou des biotechs hors de prix (Albioma, Abivax).

Aux States, seul marché intéressant parce que guidant, ben ça tient vraiment bien. Le Nase a rebondi sur une tendance haussière de long terme.

C'est bien ce que je dis: les marchés ont peu corrigé.
Ceci dit, on est encore capable de supporter cette crise sanitaire et de repartir un peu plus laborieusement, avec juste plus de dettes. On prépara alors mieux la prochaine, celle des dettes qui sera alors fatale. J'ai plus tendance à penser qu'on a encore quelques années devant nous. Dans ce cas, les marchés feront à leur habitude. De toute façon, ils n'ont pas envie de faire autre chose. Or le principal étant basé sur la confiance et la psychologie .... Je parle bien entendu de l'Europe. Le reste du monde se passera de nous et n'a pas nos problèmes.

Du coup tout va bien et, si ça se trouve, ce microbe fait moins de morts que les pathologies long terme liées à la pollution. Que dit Di Mouton, là-dessus ?

Il dit exactement cela depuis le début.
Cette maladie est faiblement mortelle.
Pour lors, je ne vois absolument pas où il a tort.
Il dit encore que cette maladie comme les autres maladies respiratoires a de bonnes chances de n'être que saisonnière.
Là encore, dans les courbes que j'observe pour tous les pays, je ne vois aucun signe de reprise (hormis peut-être avec la province chinoise du Heilongjiang avec une nouvelle souche virale si elle est confirmée) , seulement des décalages dans le temps ou des différences d'intensité. Donc je reste à penser que le plus probable est que dans deux trois mois on en aura fini avec cette maladie.

Comme dit par ailleurs, le catenaccio de la société est déjà en place et sera adoubé par la partie ductile et nombreuse de nos sociétés peureuses.
Le monde nouveau est en marche.

Et il marche bien !
En vérité, il est comme l'ancien, en pire mais avec plus de soma, de bonne conscience, d'écologie et de sexe.
On a ce qu'on mérite.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum