Merci - opportunité sur M6 (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 16 août 2022, 17:58 (il y a 612 jours) @ Scipion8

Bonjour Scipion8 et les autres membres du forum.

Merci pour cette contribution.

Si le forum des rentiers est, en raison de ces participants, indéniablement de qualité, je n'y ai que très rarement, et il y a longtemps, contribué. J'y ai perçu tôt cette tendance au fanatisme et à l'ostracisation facile, toutes choses que j'apprécie fort peu.

Comme le répète régulièrement Rasko, le site de securibourse est une mine discrète d'idées.

Pour rendre la monnaie du change à votre contribution, je vous suggère Metropole TV qui me parait être une opportunité franche et sans risque à horizon de cinq ans. Tavernost est un dirigeant exceptionnel qui est là pour a minima cinq ans, le temps de supporter l'éventuelle récession que tout le monde attend.

Si la fusion avec TF1 se fait, c'est l'occasion d'avoir une bonne part dans la nouvelle société qui va pouvoir concurrencer plus sereinement ses concurrents internationaux, tout en conservant la petite pépite sans risque que sera "M6 édition", et jouer la concentration publicitaire - facteur de profitabilité - , les économies d'échelle, et la production de contenus français. Tout cela avec un bon rapport d'échange.

Si la fusion ne se fait pas et en supposant une baisse du résultat opérationnel entre 200M€ (marge très basse) et 250M€ (le plus probable), on obtient un multiple du résultat d'exploitation entre 5,8 et 7,3. Ce qui reste bas. Pendant ce temps, le dividende important permet de supporter. Bref, la rentabilité du placement à horizon de cinq ans devrait être celui des capitaux propres, soit au-delà des 15%.

Pour l'anecdote, j'avais supporté la forte chute d'Eutelsat. A 7,10€ par action, j'avais triplé ma mise. Ma participation représentait alors 15% du portefeuille. J'ai tout liquidé ce jour, ne voulant pas trop spéculer. J'ai tout réinvesti dans Metropole TV. Cette ligne fait désormais plus de 20% de mon portefeuille. Je n'hésiterai à renforcer si le cours chutait à 10€ ou moins.

Avant cinq ans, je ne vois aucun risque sur MMT.
Au-delà, c'est différent. Il faudra être en mesure d'opposer une forte résistance aux nouveaux acteurs qui concurrencent la TV traditionnelle.

TF1 aussi est intéressant. Les résultats sont plus volatiles. La société moins diversifiée. Mais si on joue la fusion, M6 me parait mieux. Je pense qu'il y a de bonnes chances qu'elle se fasse. Je ne vois pas le gouvernement y faire objection. Ce serait suicidaire pour la TV française. Enfin, avec eux, tout est possible !

Merci encore.
A bientôt.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum