point sur la 6 (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 13 octobre 2022, 22:31 (il y a 561 jours) @ proe

J’avais initié une ligne et je renforce … bientôt un PRU autour de 11 euros …

Bonsoir Proe,

Je reste fondamentalement convaincu que cela reste une bonne idée, avec un risque intrinsèque faible, pour un potentiel important à cinq ans.
Trois choses forment le cours actuellement :
- la fin de la phase spéculative liée à la vente
- un marché atone et déséquilibré avec des fonds qui vendent en masse toutes sortes de valeurs moyennes en raison des rachats de parts
- une appréhension exagérée quant à l'avenir de la TV linéaire.
Ceci contrebalance tout. Le cours à court terme n'a aucune chance de se relever. Il pourrait même dans les quelques semaines à venir fléchir sous 9€ le titre. A 9 mois, il pourrait même aller en deçà. Pour cela, il suffit que la crise de liquidité sur les fonds s'accroisse et que M6 affiche des résultats en baisse d'un tiers sur le premier semestre 2023.
Mon opinion est qu'en cycle récessif grave, les résultats pourraient baisser d'environ ce tiers que j'évoquai. Je ne vois pas les résultats baisser plus. Même avec de tels résultats, en supposant - ce que je fais - qu'ils ne pourraient baisser plus, les multiples de valorisation resteraient faibles.
Je ne renforce pas, étant investi à environ 26%. Toutefois, si l'action baissait plus bas que 9€ le titre, je reprendrai mes renforcements, tout en me laissant des cartouches pour des cours totalement aberrants que j'imagine possibles. Dans ce cas mon investissement total dépasserait 50%.
Dans mon cas, le risque parait grand. Je ne le crois pas tel. Il faudrait que la TV linéaire s'effondre. Je vois des menaces, mais pas un bouleversement immédiat.
L'atout principal de M6 est Tavernost. Un autre atout est son actionnaire de référence.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum