==>jmp (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 22 août 2016, 15:42 (il y a 2826 jours) @ jmp
édité par Nakama, lundi 22 août 2016, 15:50

j'ai liquidé Valneva et Trilogiq. La première parce que le pari a raté et la dernière parce que je n'ai pas du tout apprécié que le patron s'octroie des redevances sur un brevet qui aurait du appartenir à l'entreprise.

Tiens moi j'ai au contraire renforcé fortement Valneva en réel et sur boursematch sur cette "mauvaise" nouvelle... ou plus exactement suite au recul de l'action qui a suivi... mon avis étant que:
* le candidat vaccin en question est très mineur par rapport à tout ce qui avance favorablement par ailleurs
* cet "échec" évite à Valneva de payer un complément de prix significatif (sous forme d'une importante dilution) ;-)

Pour Trilogiq ==> je n'ai jamais trouvé la valeur tellement attractive... mais étant donné l'ampleur du recul (-55% de ses plus hauts avec pourtant un gros paquet de cash qui aurait pu, du amortir la chute) j'ai récemment regardé à nouveau le dossier ... et je ne suis toujours pas acheteur... notamment pour cette histoire de brevets qui me fait penser au fameux (fumeux ?) brevet du sèche-cheveux avec prise d'air sur le devant que le dirigeant de Technofirst est parvenu à vendre à sa propre société pour une petite fortune (à l'échelle de la CB) :-D ... X années plus tard le sèche-cheveux s'est ajouté aux autres projets mirifiques qui devraient rapporter gros selon le dirigeant... mais va savoir, il suffirait en effet qu'un seul de ces projets se concrétise pour voir la CB décupler... en attendant je reste à l'écart de Technofirst même avec un cours au plus bas comme présentement... sur Trilogiq au moins la techno brevetée concerne un produit qui se vend... mais pas autant que prévu... et puis bien sur: pourquoi donc ce brevet est-il la propriété du dirigeant et pas de la société ?

A propos de nanocap avec des projets mirifiques qui avancent beaucoup moins vite qu'escompté ==> où en est-on sur Finaxo ?

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum