à propos d'Encres Dubuit (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 02 septembre 2016, 12:25 (il y a 2815 jours) @ fabrice

.
Sans vouloir porter la poisse aux détenteurs de l'action Encres Dubuit, je considère que cette société est une Trap Value.

Je m'y suis réintéressé tardivement en début d'année après les interventions sur ce forum de P.Bourdon et de JMP, quand le cours était remonté vers 2,7€ l'action après avoir été quelques mois sous les 2€. A 2,7€, elle me paraissait toujours décotée. Toutefois je la classais dans les Trap Value. Pour que je me sente serein, il aurait fallu qu'elle redescende vers 1,8€ pour que j'en fasse l'acquisition. Les bonnes nouvelles ont fait grandement augmenter le cours. Je n'ai nul regret. Je crois toujours que ma décision était raisonnable dans le moment où je l'ai prise.

Pour l'avenir, je considère que cette société continuera à détruire de la valeur et que son cours replongera dès les prochaines mauvaises nouvelles qui, je le suppose, tomberont avant trois ans. La concurrence exacerbée dans les encres par des pays à faible coût en mains d'oeuvre, qui rattrapent leur "plus que léger" retard technologique, me parait vouer ce type d'entreprises à la disparation à terme quelque soit la qualité du bilan dont elles peuvent faire preuve et qui ne les sauvent que de quelques années.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum