Solutions 30 (Securibourse)

par jpa @, vendredi 02 septembre 2016, 14:24 (il y a 2801 jours) @ fabrice
édité par jpa, vendredi 02 septembre 2016, 14:40

Bonjour à tous,

Originals ces nouvelles présentations :-D

Un ordre de grandeur de la durée de détention me semble aussi une indication de l'approche de chacun. C'est pourquoi j'ai préféré fournir cette donnée, même approximative.

JPA, tu n'as plus de ALS30 ou c'est dans ta ligne informatique ?

J'ai toujours Solutions 30 en portefeuille. Mais je ne détiens cette ligne que depuis un peu moins de 2 ans et n'ai pas bénéficié de toute son ascension. Avec 160% de plus-values je ne vais pas m'en plaindre. Mais cela ne suffit pas pour rejoindre des lignes pour lesquelles j'ai laissé courir les plus-values, de 200 à 600% dans leur grande majorité. Si la société continue son beau parcours, je pense qu'elle intégrera mon top 10 ou 15 assez facilement.

Un buy and hold modérément critique m'a toujours bien convenu, même si j'aurais parfois dû être un peu plus critique, et me demander systématiquement, après quelques mois de suivi, si les motifs de mes acquisitions étaient toujours d'actualité ou si je m'en inventais d'autres pour rester dans la barque. Quand je regarde mes plus grosses lignes, l'analyse que j'en aurais fais 6, 12 ou 24 mois plus tard n'aurait que peu changé. Pour d'autres, je me suis montré imaginatif... à tort!

Graham, intéressante ta présentation:
"" Valeur totale du portefeuille par rapport aux revenus du travail: 225 mois soit un peu moins de 20 ans.""

Cette approche donne matière à réflexion. Je ne peux pas encore me l'approprier car avec ma famille "un peu" nombreuse, je pense qu'il me faudra tôt ou tard puiser dans la réserve pour financer les études, du moins si chacun suit une voie longue, car je vois mal mes revenus couvrir l'intégralité des frais. Peut-être alors pourrai-je me projeter dans l'avenir de cette façon.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum